Tourisme: 2,4 milliards de DH dépensés par les Marocains à l'étranger cet été | www.le360.ma

ع
voyage
© Copyright : DR

Tourisme: 2,4 milliards de DH dépensés par les Marocains à l'étranger cet été

Par Younès Tantaoui le 16/08/2016 à 10h29 (mise à jour le 16/08/2016 à 10h30)

Durant les mois de juin et juillet, les dépenses de voyages à l'étranger comptabilisées par l'Office des changes s'établissent à 2,4 milliards de DH. Depuis le début de l'année, ce chiffre a atteint les 7,8 milliards de DH.

aA

Durant les deux premiers mois de cet été, les Marocains ont dépensé plus de 2,4 milliards de DH lors de leurs voyages à l’étranger. Bien entendu, ce chiffre devrait fortement augmenter durant ce mois d’août puisqu’une grande partie des Marocains prennent leurs vacances durant ce mois.

 

En tout, les dépenses de voyages se sont établies à 7,8 milliards de DH à fin juillet dernier, contre 5,4 milliards à fin mai. Comparé à fin juillet 2015, ces dépenses enregistrent un bond de 4,8%, confirmant ainsi le trend haussier observé depuis quelques années. Cette hausse vient également confirmer qu’il y a de plus en plus de Marocains qui sont tentés par des vacances à l’étranger, de plus en plus accessibles chaque année.

 

De l’autre côté, les recettes dégagées par le Maroc sur les voyages de touristes se maintiennent à des niveaux largement plus élevés, avec 32,59 milliards de DH récoltées sur les sept premiers mois de 2016. Cependant, force est de constater que la croissance des recettes tend à ralentir avec le contexte actuel que vit le secteur du tourisme, puisque ce qui a été récolté jusque-là cette année ne représente qu’une hausse limitée à 2,5% comparativement à fin juillet 2015.