Transformation digitale: inwi plus que jamais aux côtés des entreprises marocaines | www.le360.ma

ع
inwi accompagnement

En plus des outils et services nécessaires, inwi offre également aux entreprises un accompagnement par des experts pour réussir leur transformation digitale.

© Copyright : DR

Transformation digitale: inwi plus que jamais aux côtés des entreprises marocaines

Par Jalil Tlemsani le 13/11/2017 à 12h44

Déjà très présent dans l’accompagnement des entreprises pour leur transformation digitale, inwi renforce aujourd’hui son engagement en donnant aux chefs d’entreprises les moyens de partager leurs visions et leurs expériences

aA

Inwi renforce son engagement dans l’accompagnement des entreprises marocaines qui souhaitent réaliser leur transformation digitale. L'opérateur de télécommunications et d'internet fixe et mobile lance «mon entreprise connectée»: une série de capsules web dans lesquelles les chefs d’entreprises peuvent partager leurs visions et leurs expériences dans ce domaine.

 

Cette initiative intervient dans un contexte de prise de conscience, au sein des structures marocaines, de la nécessité d’une transformation digitale. Cette dernière est, certes, en marche depuis quelques années, mais elle est devenue aujourd’hui une priorité pour bon nombre d’entreprises.

 

À ce titre, il y a lieu de rappeler qu’inwi accompagne déjà des centaines d’entreprises au Maroc en mettant entre leurs mains tous les moyens leur permettant de réussir le processus de transformation. Une transformation qui peut se traduire par un gain considérable en matière de productivité.


La série de capsules s’ajoute donc aux outils et services que inwi met déjà à la disposition des entreprises, comme les connexions à très haut débit au niveau national avec un niveau très élevé de fiabilité et de sécurité ou encore, pour la PME, la Business Connect, une suite globale intégrant téléphone fixe, internet illimité et cloud.

 

Rappelons à cet effet que toute structure voulant réussir sa transformation en entreprise connectée a besoin de certains prérequis, notamment une connexion sécurisée, fiable et stable. C’est, entre autres, ce qu’offre inwi.

 

«inwi dispose d’une offre entreprise innovante et complète couvrant tous les services voix et Data», souligne Ouassim El Arroussi, directeur Marketing Entreprises chez inwi, avant d’ajouter que l’opérateur dispose par exemple du plus grand data center au niveau national, le seul conforme aux normes TIER III. «La couverture réseau de toutes les régions du royaume, le réseau 4G national et les connexions VSat assurent une connexion optimale et ininterrompue à l’ensemble des entreprises marocaines. Le Digital Workplace rend le cloud accessible au plus grand nombre de PME également. Toutes ces innovations, combinées à l’accompagnement des experts inwi, sont de nature à faciliter la transformation digitale des entreprises nationales», détaille-t-il.


Chez les patrons d’entreprises ayant déjà bénéficié de l’accompagnement d’inwi, la satisfaction semble être au rendez-vous.

 

«J’opère partout au Maroc grâce à l’étendue du réseau inwi. Pour centraliser nos remontées terrain en temps réel, nous nous appuyons sur la qualité et l’étendue du réseau inwi afin d’interagir et d’échanger avec plus de 2.000 collaborateurs dans des régions parfois reculées», témoigne Khalid El Ajli, PDG de 3STD.

 

Philippe Broutin, DG de Webhelp abonde dans le même sens. «En s’appuyant sur des infrastructures dédiées inwi, telles que la Liaison louée internationale pour raccorder nos sites à l’étranger ou encore le Lan to Lan pour relier nos sites au Maroc, nous sommes positionnés actuellement en tant que Network Operations Center (NOC) à l’échelle mondiale », explique-t-il.

 

Pour démarcher de nouveaux clients, JP&Co profite de la qualité et de l’étendue du réseau inwi afin de tracker ses balises GPS, 24h/24 et 7j/7 et dans toutes les régions du royaume», rapporte pour sa part Jalal Bouimadaghane.

 

C’est dire l’importance de l'apport d'inwi pour les entreprises connectées, et la série de capsules lancée aujourd’hui ne fera que renforcer le dispositif d’accompagnement. Elle s’inscrit d’ailleurs comme une suite logique de la caravane de la transformation digitale, «Entreprise du futur», organisée par inwi en mars 2017, en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).

Vos réactions