Transport et logistique: Un nouveau plan pour les autoroutes | www.le360.ma

ع
autoroute
© Copyright : DR

Transport et logistique: Un nouveau plan pour les autoroutes

Par Le360 le 15/01/2015 à 18h30 (mise à jour le 15/01/2015 à 19h09)

Un nouveau plan pour les autoroutes au Maroc vient d’être élaboré pour les vingt prochaines années, couvrant les différentes régions du royaume, pour un investissement de 55 milliards de dirhams.

aA

Le ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique vient d’élaborer un nouveau plan pour les autoroutes au Maroc. C’est le ministre de tutelle Aziz Rabbah qui l’a indiqué à la Chambre des conseillers dans sa réponse à une question du Mouvement Populaire relative à la tarification des autoroutes, lors de la séance des questions orales de mardi.  Aziz Rabbah a souligné que ce plan concerne les 20 prochaines années et couvre les différentes régions du Royaume. Les investissements réalisés et en cours de réalisation dans ce cadre, en tenant en compte des indemnités d'expropriation, se sont élevés à 55 milliards de dirhams (MMDH), dont 38 MMDH d'emprunts. 
Sur le front de la sécurité routière, Aziz Rabbah a précisé que le taux de mortalité sur les autoroutes du Maroc a baissé de 20 %. La circulation y est plus sûre que sur le réseau routier. 
Le ministre a conclu en indiquant que tout trajet de 100 km sur les autoroutes fait gagner 30 min et économiser 3 à 4 litres de carburant.

Contenus liés.