Transport urbain: à Rabat, les tarifs vont augmenter | www.le360.ma

ع
bus rabat
© Copyright : DR

Transport urbain: à Rabat, les tarifs vont augmenter

Par Ayoub Khattabi le 26/07/2018 à 10h15

Les tarifs de bus dans les villes de Rabat, Salé et Témara vont augmenter d’un dirham avec l’entrée en vigueur du nouveau contrat de gestion des services de transport urbain et péri-urbain. Heureux gagnant, le groupement Alsa-City Bus s’engage, par contre, à mobiliser une flotte initiale de 350 bus.

aA

La décision de relèvement des prix a été actée ce mercredi suite à l’adoption à l’unanimité par l’établissment Al Assima, de la convention de gestion déléguée des services de transport public et péri-urbain par autobus. On en sait désormais plus sur ce contrat décroché par le groupement Alsa-City bus. Les deux parties ont convenu de fixer le tarif de bus à 5 dirhams durant les 4 premières années, avant de le porter à 5,5 dirhams entre la cinquième et la huitième années, puis à 6 dirhams à partir de la neuvième année et jusqu’à l’expiration du contrat. Idem pour les cartes d’abonnement dont le tarif va augmenter selon les mêmes échéances, passant de 150 dirhams à 160 dirhams, puis à 170 dirhams.

 

Transport urbain à Rabat: Alsa-City Bus favori 

 

Ledit contrat porte sur une durée de 15 ans, avec la possibilité de le prolonger de 7 ans. En contrepartie, le groupement Alsa-City bus s’engage à assumer le risque industriel et commercial, outre la mobilisation d’une flotte initiale de 350 bus, appelée à atteindre 430 bus à partir de la huitième année. De son côté, l’établissement Al Assima va apporter un soutien financier de l’ordre de 150 millions de dirhams, soit l’équivalent du prix d’achat de 100 nouveaux bus.