Une charte de déontologie pour les centres d’appels

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Les professionnels des centres d’appels s’organisent et mettent en place une charte de responsabilité sociale.

Le 23/10/2014 à 08h37

Créée en 2003, l’Association marocaine de la relation client (AMRC) regroupe les principaux outsourcers historiques spécialisés dans la gestion de la relation client à distance au Maroc. Ils partagent des valeurs et pratiques communes en termes d’éthique et de responsabilité sociale. Depuis une dizaine années, le secteur de l’offshoring fait la promotion des bonnes pratiques sociales dans le royaume. L’Association marocaine de la relation client a mis en place, le 22 octobre, une charte sectorielle régissant la profession. Ce texte définit les principes et les bonnes pratiques en matière de déontologie et d’éthique, en vue de favoriser une gouvernance et un management basés sur la transparence et le respect envers les salariés, les clients et les partenaires.Lors de l'annonce de cette charte, le ministre de l'Emploi et des affaires sociales Abdeslam Seddiki a exprimé sa satisfaction au terme de cette rencontre avec l'AMRC, et a déclaré qu'il s'agit là d'un secteur tremplin pour les jeunes diplômés.

Par Mehdi N'hairy
Le 23/10/2014 à 08h37