Valoris Management décroche la certification IASE 3402 type II | www.le360.ma

ع
valoris management
© Copyright : Brahim Taougar - Le360

Valoris Management décroche la certification IASE 3402 type II

Par Moussa Diop le 06/10/2015 à 18h03

Après la certification ISAE 3402 typeI obtenue en 2014, Valoris Management vient de décrocher l’ISAE 3402 type II. Ces labels confirment la fiabilité des dispositifs de contrôle interne mis en place.

aA

Dans le cadre de sa politique d’amélioration continue de la qualité de son service à la clientèle, Valoris Management, filiale de gestion d’OPCVM de Capital Gestion Group, vient de décrocher la certification ISAE 3402 de type II.

 

Cette distinction atteste de l’efficacité du dispositif global de contrôle mis en place par Valoris Management. De même, ce label prouve, selon la société de gestion d’OPCVM, que «le dispositif mis en place par Valoris Management permet d’assurer le respect des dispositions légales et règlementaires en vigueur, la validité des opérations des collaborateurs, le traitement des réclamations de la clientèle avec diligence, l’analyse des risques liés à l’activité, la sensibilisation des collaborateurs en matière de la déontologie ainsi que le respect de la sécurité informatique».

 

Cette nouvelle distinction intervient après la certification ISAE 3402 type1 obtenue en 2014. Attribué après un audit approfondi des processus de contrôle interne de la société selon les normes ISAE développées par l’AICPA (American institue of Certified public Acountant), cette certification se veut comme une assurance quant à la fiabilité des dispositifs de contrôle interne. Elle assure la crédibilité des prestations de Valoris Management et leur conformité aux standards internationaux.

 

Créée en 1999, Valoris Management gère actuellement 17 OPCVM répartis en cinq classes d’actifs (monétaires, actions, obligations court terme, obligations moyen et long terme et diversifiés) pour un total d’actifs gérés de 22 milliards de dirhams à fin août 2015.