Vidéo. Maroc-Nigeria: signature de deux accords stratégiques de partenariat | www.le360.ma

ع
Roi Mohammed VI cérémonie Gazoduc
© Copyright : MAP

Vidéo. Maroc-Nigeria: signature de deux accords stratégiques de partenariat

Par Younès Tantaoui le 15/05/2017 à 21h34

Lors d’une cérémonie présidée par le roi Mohammed VI lundi 15 mai à Rabat, le Maroc et le Nigeria ont conclu deux accords de coopération, dont l’un concerne le méga-projet du gazoduc et l'autre le renforcement des capacités de production et de distribution d’engrais au Nigeria. Les images.

aA

Le roi Mohammed VI a présidé lundi 15 mai la cérémonie de signature d'un accord de coopération sur le gazoduc entre le Maroc et le Nigéria. Il a été signé par la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines, Amina Benkhadra, et le Président Directeur Général de la compagnie pétrolière nationale nigériane, Maikanti Kacalla Baru.

 

Cette signature donne le lancement d’un mégaprojet stratégique pour l’Afrique de l’Ouest, notamment en matière d’électrification de plusieurs pays par lesquels ce pipeline transitera.

 

Un deuxième accord a également été signé sous la présidence du souverain ce jour et liera le groupe OCP et la FESPAN. Son objectif est de renforcer les capacités de production et de distribution d’engrais au Nigeria. Il a été signé par Mostafa Terrab et Thomas Etuh.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos réactions