Vidéo. Vallée du Bouregreg: les précisons du DG Saïd Zarrou | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo -  Vallée Bouregreg : Saïd Zarrou assure de la bonne situation financière de son agence
© Copyright : Le360

Vidéo. Vallée du Bouregreg: les précisons du DG Saïd Zarrou

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 02/04/2018 à 16h29

Contrairement à de «fausses allégations», la situation financière de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg est «totalement saine et ne suscite aucune crainte ni maintenant ni à long terme», déclare Saïd Zarrou. Eclairage.

aA

S’exprimant au micro de le360, le directeur général de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg, Saïd Zarrou, a souligné que tous les projets inscrits dans le cadre du plan de développement étaient en cours de réalisation, certains atteignant, même, leur phase finale.

 

«Je ne comprends pas qu'on parle de difficultés financières alors que l'agence est en train d'exécuter d'importants projets tels le grand théâtre, l'extension du tramway et la rocade de 8 km dont l'ouverture est prévue en juillet prochain. Beaucoup d'autres projets verront prochainement le jour», a-t-il martelé en apportant des éclaircissements suite à des interprétations nées au lendemain de la tenue du récent conseil d'administration de l'agence.

 

«Notre trésorerie, a ajouté Zarrou, est saine puisque nos comptes actuels font ressortir un solde positif de 400 millions de dirhams, outre les fonds destinés à la construction du grand théâtre et à l'extension du parcours du tramway».

 

Le directeur général a par ailleurs précisé que le seul problème auquel fait face l'agence est celui du foncier. «C'est normal, le foncier coûte cher, mais nous avons résolu cette question pour entamer les projets de développement de Sidi Benacher (Salé) et autres. Un contrat-programme de développement pour la période 2018-2015 est en cours d'élaboration», a-t-il conclu.