Voici pourquoi MHE s’est envolé pour Seattle | www.le360.ma

ع
MHE

de g à d: le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy et Kevin McAllister, PDG de Boeing Aviation Commerciale

© Copyright : DR

Voici pourquoi MHE s’est envolé pour Seattle

Par Ayoub Khattabi le 07/11/2018 à 17h09

Boeing, par le voix du numéro un de son département commercial, a confirmé ses ambitions pour l’avenir de son écosystème industriel au Maroc. MHE négocie-t-il un nouvel accord avec l’avionneur américain?

aA

Le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy (MHE), se trouve actuellement aux Etats-Unis. Il s’est réuni hier, mardi 7 novembre, avec le PDG de Boeing Aviation Commerciale, Kevin McAllister, pour un dîner de travail consacré aux projets de l’avionneur américain au Maroc. «Boeing confirme son écosystème et promet d’excellentes perspectives de développement », peut-on lire dans un post diffusé sur la page Facebook du ministre de l’Industrie.

 

Aéronautique: ce qu'il faut retenir de l'implantation d'un écosystème Boeing au Maroc 

 

Pour rappel, l’écosystème du géant du ciel américain avait fait l’objet d’un accord signé en septembre 2016 devant le roi Mohammed VI. Censé donner un coup de pouce à l’industrie aéronautique nationale, l’écosystème Boeing s’était fixé des objectifs ambitieux: attirer 120 équipementiers supplémentaires d’ici 2020, créer 8700 nouveaux emplois spécialisés et générer un chiffre d’affaires annuel supplémentaire à l’export d’un milliard de dollars.