Voyages: près de 10 milliards de dirhams dépensés par les Marocains à l'étranger | www.le360.ma

ع
voyage
© Copyright : DR

Voyages: près de 10 milliards de dirhams dépensés par les Marocains à l'étranger

Par Younès Tantaoui le 19/09/2016 à 13h58 (mise à jour le 19/09/2016 à 14h01)

Le total des dépenses effectuées par les Marocains dans le cadre de leurs voyages à l'étranger a atteint 9,7 milliards de DH à fin août, dont plus de 4 milliards dépensés durant l'été.

aA

Comme on pouvait s’y attendre, les dépenses de voyages à l’étranger ont littéralement explosé durant le mois d’août dernier.

 

En un mois, les Marocains ont en effet dépensé près de 2 milliards de dirhams pour leurs voyages à l’étranger, ramenant le total des dépenses comptabilisées depuis le début de l’année à 9,7 milliards de dirhams, un niveau jamais atteint jusque-là et qui représente une hausse de plus de 7% comparativement à fin août 2015.

 

Ces chiffres font logiquement suite au nombre de plus en plus importants de Marocains qui préfèrent l’étranger pour leurs vacances d’été. Cependant, cette hausse n’empêche pas le maintien d’un trend haussier au niveau de la balance des voyages, les recettes touristiques se maintenant à un niveau suffisamment élevé.

 

En effet, selon les données de l’Office des changes, la balance des voyages fait ressortir un excédent de 34,2 milliards de dirhams à fin août dernier, contre 33 milliards un an auparavant, profitant notamment de la progression de 4,5% des recettes touristiques à 43,9 milliards de dirhams.

Vos réactions