Winxo prend du galon et lance sa gamme de lubrifiants

Acteur majeur de la distribution de produits pétroliers au Maroc, Winxo poursuit sa stratégie de croissance et investit 100 MDH dans son activité lubrifiants. Pour mettre ses huiles et graisses au diapason des normes les plus exigeantes.

Le 28/01/2015 à 20h29

Communication, développement des capacités de production, changement d'emballage, lancement de nouveaux produits, formation et mise à niveau du personnel, positionnement comme acteur de référence dans les pays voisins, grands projets en chantier… Une nouvelle stratégie se profile pour l’un des acteurs majeurs de la distribution de produits pétroliers au Maroc, héritier de 65 ans d’expérience.

Impliqué auprès des usagers et soucieux de leur offrir le meilleur service du marché. L’approche clients de Winxo Group ne repose pas sur une simple force de vente passive. Winxo propose en effet une approche différenciée par types de clients et par secteurs d’activités : Automobile, Motos, Agriculture, Travaux Publics, Transport, Industries, Marine.

La filiale commercialisera deux gammes conformes aux meilleurs standards internationaux "Winxo Optimo" conçue spécialement pour les taxis, véhicules de tourisme et utilitaires et "Winxo Actimax" dédiée aux moteurs diesel des camions, poids –lourds et autocars.

S’appuyant sur l’expertise et l’accompagnement de British Petroleum, Winxo a annoncé un investissement global de 100 MDH décomposé ainsi : 40 MDH pour le lancement des nouveaux lubrifiants et 60 MDH pour la construction d’une nouvelle unité de fabrication et de conditionnement de lubrifiants. Après une durée des travaux qui va s'étaler sur 2 ans, la capacité de ce « Blending Plant » implanté sur 3 hectares dans la région de Mohammedia, sera triplée selon les indications données par Youssef Zaidi, Directeur chargé de Mission auprès du Président, passant de 9000 à 30 000 tonnes par an, dont une partie doit être destinée à l'export, à l'Afrique essentiellement. Youssef Zaidi s’est toutefois montré discret quant aux recettes de l’export.

En matière de qualité, Winxo Group annonce l’extension prochaine, au cours de l’année, de la certification ISO 9001 V 2008 aux baies de vidange de ses stations-service. Au Maroc, Winxo group avec ses 330 stations-services et ses 5,9 milliards de DHS de chiffre d’affaires revendique 8% de parts de marché en distribution pétrolière.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 28/01/2015 à 20h29