Yamed Capital veut révolutionner le logement social | www.le360.ma

ع
Yamed logement social
© Copyright : Dr

Yamed Capital veut révolutionner le logement social

Par Fayçal Ismaili le 27/09/2017 à 23h22

Kiosque360. Yamed Capital gère actuellement plus de 3,8 milliards de dirhams et dispose de 600.000 m2 d’actifs en cours de développement. L’entreprise veut révolutionner le logement social.

aA

Quatre années après la création de Yamed Capital, ses dirigeants ont décidé de communiquer un peu sur leurs activités. Son administrateur et directeur général, Karim Baqqali, a répondu aux questions de L’Economiste qui rapporte ses propos dans son édition du 28 septembre. Karim Baqqali explique ainsi que son entreprise est un groupe indépendant et pluridisciplinaire de services et d’investissements immobiliers. Autrement dit, les compétences de l’entreprise vont de la promotion immobilière à la commercialisation, en passant par le conseil et la gestion d’actifs immobiliers.

 

Karim Baqqali se dit fier d’être à la tête d’un groupe qui maîtrise l’ensemble des métiers et de compter, dans son tour de table, des actionnaires qui, comme Yam Invest, ont plus de 10 ans d’expérience dans le domaine.

 

Yamed Capital gère un investissement global de 3,8 milliards de dirhams et dispose de plus de 600.000 m² d’actifs en cours de développement, notamment sur l’axe Casablanca-Rabat. «Nos équipes sont à la recherche d’opportunités d’acquisition foncière ou de partenaires éventuels», ajoutent Karim Baqqali dans cette interview.

 

Le groupe s’est lancé, dernièrement, dans la promotion immobilière au niveau du segment du logement social, à travers sa marque Yamelki. Karim Baqqali promet d’offrir à ses clients une qualité qui n'existe plus chez ses concurrents. Il explique aussi que le foncier dont l’entreprise dispose se situe en ville et non en périphérie. L’ambition du groupe est de révolutionner le logement social.

 

Yamed Capital est aussi présent dans le haut de gamme. Le groupe s’apprête à lancer un projet résidentiel en bord de mer. «Ce projet sera lancé en même temps que notre marque de promotion immobilière haut de gamme. Celle-ci devra fédérer l’ensemble des projets résidentiels haut standing qui sont en cours, soit 40% de notre portefeuille», conclut Karim Baqqali.

Vos réactions