A vos marques! La course Ironman 70.3 organisée à Marrakech

DR

Annoncée le 1er novembre, la nouvelle course Ironman 70.3 rejoint le circuit EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) en se basant à Marrakech, 1re ville du Maghreb à accueillir la prestigieuse course.

Le 11/11/2018 à 16h06

«Nous sommes en quête permanente de lieux où nous pourrions organiser nos compétitions, et Marrakech offrira certainement une expérience sensationnelle aux athlètes nationaux et à ceux venant de plus loin. Notre expérience en Afrique du Sud nous a appris que les sports d’endurance suscitent un engouement certain sur le continent. Ainsi, nous nous réjouissons de ramener l’IRONMAN 70.3 Series à cette destination pleine de vie», a déclaré Stefan Petschnig, directeur général d’IRONMAN EMEA, lors de l’annonce de cette nouvelle course, le 1er novembre courant.

Une aubaine pour Marrakech qui accueillera à cette occasion des athlètes venus du monde entier pour relever ce défi de taille. «Au-delà de faire découvrir le cadre naturel exceptionnel de la région de Marrakech, cette compétition se révélera être une vitrine extraordinaire pour son rayonnement et celui du Maroc au-delà des frontières», explique de son côté Simo Azelarab, président de NAPECO, société détenant le label au Maroc. Au programme de la journée du 27 octobre 2019:

  1. Une boucle de natation de 1,9 km dans les eaux du Lac Lalla Takerkoust
  2. Un parcours vélo de 90 km, l’un des plus rapides des circuits IRONMAN 70.3. L’itinéraire prévoit un passage par le village berbère de Tahanaout et la vallée de l’Ourika.
  3. Une course à pied de 21 km organisée en deux boucles au cœur de Marrakech.
  4. Arrivée sur le circuit international Moulay El Hassan
Par Zineb Ibnouzahir
Le 11/11/2018 à 16h06