Bon plan du week-end: apprenez à piloter et découvrez Casablanca vue du ciel! | www.le360.ma

ع
apprenez à piloter
© Copyright : DR

Bon plan du week-end: apprenez à piloter et découvrez Casablanca vue du ciel!

Par Leïla Driss le 07/10/2018 à 18h10 (mise à jour le 07/10/2018 à 18h14)

Plutôt que de buller chaque week-end faute de savoir comment vous occuper, sauter le pas et rendez-vous à l’Aéroclub Royal de Casablanca pour apprendre à piloter. Un bon moyen de déconnecter tout en prenant un grand bol d'air frais.

aA

L’Aéroclub Royal de Casablanca (ACRC) est le premier aéroclub créé au Maroc, au début des années 1950. Son but est de former des pilotes privés et d’exercer un sport noble parmi d’autres dans les domaines de l’aéronautique.

 

Plusieurs solutions s’offrent à vous: passer votre licence de pilote privé, vous perfectionner si vous avez déjà quelques connaissances, faire un vol d’initiation ou un baptême de l’air...

 

La licence ou brevet de pilote privé avion vous permettra de piloter vous-même en toute indépendance. La licence PPL (Private pilote licence) s’apparente à un permis de conduire automobile et constitue la première marche pour piloter un avion en toute autonomie. La formation se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique, chacune d’elles étant sanctionnée par un examen.

 

Cette formation se déroule sur une période de 3 à 18 mois en fonction du temps que vous y consacrerez. Une année étant le bon compromis entre pédagogie et efficacité pour un rythme moyen de 2 à 3 cours d’une heure à trois heures par mois avec votre instructeur. Au total, il vous faudra cumuler 50 heures de vol, dont 30 en instruction et 10 seul à bord.

 

S’agissant du vol d’initiation, celui-ci dure 45 minutes et se déroule avec un instructeur. Il est accessible également aux élèves mineurs à condition que ceux-ci disposent d’une autorisation parentale. Le prix variera en fonction de la durée du cours et du type d’avion choisi.

 

Enfin le baptême de l’air vous permettra de vivre une expérience inoubliable en survolant Casablanca. Pilote d’un jour, vous pourrez prendre les commandes d’un CESSNA 172j, un quadriplace, et pourrez même partager cette expérience avec la personne de votre choix à vos côtés pour un vol en duo. Bien entendu, ce vol se fera sous la houlette d’un instructeur.

 

Un baptême de 15 minutes vous permettra de survoler les plages de Paloma et Zenata tandis qu’un vol de 30 minutes vous offrira l’occasion de survoler la mer jusqu’au Morocco Mall en passant par la Mosquée Hassan II.

 

Tarifs:

Frais à payer auprès de la DAC pour l’obtention de la carte stagiaire et du carnet de vol: 

– Carte stagiaire : 200,00 DH

– Carnet de vol : 500,00 DH

– Carte de fédération : 100 DH

 

Tarif par type d’avion et frais d’heures de vol:

 

1/ CESSNA 150

 
– Pour les membres du club 1.300 DH

– Pour les non-membres (baptême incluant frais d’assurance de 200 DH): 1.500 DH.

 

2/ CESSNA 172

– Pour les membres du club 2.100 DH
– Pour les non membres (Baptême incluant frais d’assurance de 200 DH): 2.500 DH
 
Contact:

 

Aérodrome Tit-Mellil Hangar N°2 Casablanca Maroc

Téléphone: +212 522 332 490

Mobile: +212 661 488 105

Email: [email protected]