Bonnes tables: 5 adresses pour déguster une fondue à Casablanca | www.le360.ma

ع
Bonnes tables : 5 adresses pour déguster une fondue à Casablanca
© Copyright : DR

Bonnes tables: 5 adresses pour déguster une fondue à Casablanca

Par Zineb Ibnouzahir le 12/02/2018 à 13h57

Pour réchauffer nos froides soirées d'hiver, fondues, raclettes et tartiflettes s'inscrivent à la carte de quelques bonnes tables casablancaises. Suivez le guide en 5 étapes incontournables.

aA

Chez John:

En plein cœur du Maârif, à deux pas des Twin Center, le nouveau spot casablancais s’est vite imposé comme une table incontournable et un lounge des plus agréables pour une sortie entre amis. Les amateurs de fromage apprécieront particulièrement la carte de John qui propose chaque mardi soir une fondue savoyarde à ses clients et réserve le dimanche soir à la raclette, en mode hallal ou pas.

Raclette: 220 dirhams par personne chaque dimanche

Fondue savoyarde: 250 dirhams par personne chaque mardi

Chez John: 11, rue Abou El Moutaz El Falaki, Maârif. Tél.: 06 68 21 45 45 (sur réservation)

 

Le Gossip Beach:

Amateurs de cheese, vous adorerez assurément la formule proposée par le Gossip Beach à raison de trois fois par semaine. En raclette, en fondue ou en tartiflette, le fromage 100% suisse, à la carte de l’adresse de la corniche casablancaise, se décline même en version vacherin. Autre innovation pour celles et ceux qui ne seraient pas portés sur la charcuterie (hallal ou pas), la version light de la raclette avec en guise d’accompagnement… du saumon. Why not!

Fondue: 380 dirhams pour deux personnes

Tartiflette: 110 dirhams

Raclette avec charcuterie (au porc): 250 dirhams

Raclette hallal ou au saumon: 220 dirhams

Gossip Beach : 41 bd de la Corniche, Casablanca. Tél.: 05 22 79 79 06 (sur réservation)

 

Le Fence :

C’est dans une ambiance digne d’un bon «Diner» américain que le Fence propose à ses habitués de déguster chaque soir de la semaine une fondue archi gourmande. Pommes de terre rôties au four, salade et option charcuterie au porc ou hallal pour accompagner le tout… et le tour est joué. Une valeur sûre chaudement recommandée.

Fondue savoyarde: 150 dirhams par personne tous les soirs (supplément 50 dirhams)

Le Fence: 125, rue Nahass Ennahaoui, Maârif, Casablanca. Tél.: 05 22 23 28 54  (sur réservation)

 

La Brasserie Nicole

Ici, le fromage est un incontournable dont on ne se prive pas. Si la Brasserie Nicole ne dédie pas une journée en particulier à la célébration du fromage, c’est pour mieux vous servir en vous proposant de déguster ses succulentes fondues chaque jour de la semaine, le midi comme le soir! On apprécie tant de générosité et on opte au passage pour la charcuterie en complément. Quand c’est bon, pas de raison de se priver.

Tous les midis et soirs

Raclette: 190 dirhams

Fondue: 180 dirhams

Brasserie Nicole : 46, avenue Hassan Souktani, Casablanca. Tél.: 05 22 2 27 22 (sur réservation)

 

Le Carré français

C’est loin du tumulte de la ville, et pourtant en plein cœur de Casablanca, que le Carré français vous donne rendez-vous au sein de son auberge pour profiter chaque mercredi d’une « raclette party ». Un instant tout aussi cosy que convivial pour reprendre des forces en plein milieu de semaine.

Raclette: 150 dirhams par personne chaque mercredi soir

Carré français de Casablanca: 5, rue Idriss Al Mohammadi, Bourgogne, Casablanca. Tél.: 05 22 94 07 85