Buckingham Palace: la princesse Camilla fait honneur au caftan marocain | www.le360.ma

ع
Camilla Parker Bowles

Au centre, Camilla Parker Bowles en caftan, accompagnée de son époux le Prince Charles

© Copyright : DR

Buckingham Palace: la princesse Camilla fait honneur au caftan marocain

Par Leïla Driss le 07/02/2019 à 16h43 (mise à jour le 07/02/2019 à 16h43)

A l’occasion du dîner annuel du British Asian Trust, à Buckingham Palace, résidence du prince Charles et de son épouse la princesse Camilla, celle qui porte désormais le titre de duchesse de Cornouailles a choisi de porter une tenue marocaine: un élégant caftan.

aA

Illustrant à sa manière une certaine conception de l'Orient, ou "oriental touch", la duchesse de Cornouailles est apparue  vêtue d’un lumineux caftan vert émeraude, orné de sequins et de passementeries (la sfifa), illustration d'un savoir-faire séculaire du Maroc. 

 

Camilla Parker Bowles en caftan

Camilla Parker Bowles en caftan

© Copyright : DR

 

 

Au cours de cette soirée, le prince Charles, qui en est l'un des fondateurs, a annoncé que le British Asian Trust allait lancer un nouveau fonds dans le but d'aider les femmes et les petites filles qui vivent en Asie du Sud.

 

Lors de ces cinq prochaines années, le fonds nouvellement créé cherchera à mettre en place une gamme de nouveaux produits de finance sociale, pour aider à la concrétisation de programmes axés sur l'autonomie économique de femmes de ces contrées et l'éducation de petites filles.

 

Fondé en 2007 par le prince Charles et un groupe de chefs d'entreprise britanniques et asiatiques, le British Asian Trust se donne pour principal but de lutter contre les effets de la pauvreté en Asie du Sud.