Cette photo prise dans le souk de Marrakech a remporté un prix prestigieux | www.le360.ma

ع
Photo de Marrakech prix National Geographic Traveller

Photo de Marrakech qui a remporté le Prix National Geographic Traveller, catégorie "People"

© Copyright : DR

Cette photo prise dans le souk de Marrakech a remporté un prix prestigieux

Par Zineb Ibnouzahir le 12/03/2019 à 18h06

Le site du National Geographic Traveller a organisé un concours de photographies de voyage au Royaume-Uni, à l’issue duquel une photo prise à Marrakech a remporté le prix de la catégorie «people».

aA

Parmi les milliers d’images reçues dans le cadre du concours de photographies de voyage organisé par le National Geographic Traveller pour l’année 2019, l’une d’entres elles a été prise à Marrakech, par un certain Justin Cliffe qui a ainsi pu remporter le 1er prix de la catégorie «people» de ce prestigieux concours de photos qui a lieu chaque année à Londres. 

Photo Marrakech concours National geo

Teinture de la laine dans la souk de Marrakech, par Justin Cliffe

© Copyright : DR

 

Prise en plein souk, l’image primée montre un artisan en train de teindre de la laine, dans une ambiance quasi -apocalyptique, comme la décrit, le photographe auteur de ce cliché. Pour Justin Cliffe, en effet, «l'un des propriétaires d'une boutique de tissus à Marrakech nous a montré cette scène presque apocalyptique d'un travailleur en train de teindre de la laine - c'était sale, chaud et une odeur piquante emplissait l'air».

 

Et pour Ben Rowe, le président du jury 2019 de ce grand concours, on retient «la vie dans la chaleur et la crasse, un lieu de travail quotidien pour quelqu'un. La lueur autour de la silhouette solitaire, un rayon de lumière au milieu de la saleté».

 

Lancé en 2011, ce prestigieux concours annuel vise à repérer les meilleurs talents britanniques, qu'ils soient amateurs ou professionnels, en photographie de voyage dans cinq différentes catégories, afin de montrer des photographies uniques, jamais vues, qui pourraient inspirer les autres à travers le monde...

 

Le jury de cette édition était composé de Emer O’Shea, photographe de paysages et de la vie sauvage; Nori Jemil, photographe de voyage, Craig Parry, photographe nature et aventure; Ben Rowe, éditeur d'image, Amy Davies, rédactrice en chef, photographe amateur; et Chris Hudson, directeur artistique de National Geographic Traveler (Royaume-Uni).