Dakhla abrite le célèbre festival de la mode africaine créé par Alphadi | www.le360.ma

ع
Défilé FIMA
© Copyright : DR

Dakhla abrite le célèbre festival de la mode africaine créé par Alphadi

Par Sabel Da Costa le 03/10/2018 à 07h40

Elèves à Casamoda Academy, Intissar Baiz et Youssef Drissi ont été sélectionnés pour représenter le Maroc à la 11ème édition du Festival International de la mode en Afrique (FIMA) qui aura lieu en novembre dans la perle du désert: Dakhla. Ce festival est créé par le célèbre styliste, Alphadi.

aA

Du 21 au 26 novembre, Dakhla abrite la 11ème édition du festival créé par Alphadi. Le styliste nigérien que l´on ne présente plus, met chaque année un point d´honneur à découvrir  de nouveaux talents et à les propulser au devant de la scène.

 

Choisis en juillet dernier parmi une pléthore de jeunes stylistes, les deux prodiges en question se sont fait remarquer par des créations originales assaisonnées à l´africaine. Un zéro faute qui a valu à Youssef et Intissar de figurer au sein d´une dream team originaire de 10 pays.

 

Chacun d´eux présentera une collection capsule puisant ses lignes et coloris dans le courant zazou des années 40, l´oversize, les nineties et le layering chic. Boosté par son instigateur de renom, le FIMA est un évènement très attendu des trend-setters continentaux. 

 

Le programme qui s´annonce sympathiquement chargé cette année comprendra des defilés  mais aussi des conferences, des concerts et des expositions d´arts contemporains. Courage à nos jeunes ambassadeurs!