Fashion week: quand les babouches inspirent les collections du printemps 2018 | www.le360.ma

ع
babouches 1
© Copyright : DR

Fashion week: quand les babouches inspirent les collections du printemps 2018

Par Zineb Ibnouzahir le 01/03/2018 à 14h50

Depuis 2015, les créateurs n’en finissent pas de décliner des variantes de notre babouche marocaine. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Ce printemps, notre chaussure nationale revient en force. Tour d’horizon des adaptations occidentales.

aA

Bruno Frisoni, directeur artistique de la célèbre marque Roger Vivier, se montre très inspiré cette saison et nous propose une version botte de la babouche. «Ce modèle a été inspiré par des babouches achetées cet été au Maroc», déclare ainsi le directeur artistique qui possède un pied-à-terre à Tanger. Pour la petite histoire, «la paire en question serait supposée avoir appartenu à une princesse du 18ème siècle», déclare-t-il au passage. Ornées de riches broderies, ces bottes sont sans conteste la pièce extravagante à shopper ce printemps.

 

babouche bottes
© Copyright : DR

 

 

 

Roger Vivier nous gratifie également d’un modèle phare pour ce printemps avec ses babouches Bab Viv’.

 

babouche roger vivier
© Copyright : DR

 

 

 

Même son de cloche du côté de Loewe qui, lors de la Fashion Week de Paris, a suscité l’étonnement de tous avec sa version hybride de la basquette babouche. Une création pour le moins originale que l’on doit au directeur artistique de la marque Jonathan Anderson, qui y voit la pièce mode de l’été 2018.  Pièce à shopper ou pas… à vous de juger.

 

babouches 1
© Copyright : DR

 

 

 

La créatrice américaine Tory Burch met elle aussi en lumière des inspirations orientales pour sa collection printemps/été 2018.  Une touche qui se retrouve dans des motifs arrondis, des robes djellabas et des mules façon babouches.

 

 

Babouches tory burch
© Copyright : DR