Fiat et Ferrari: le "Ciao, bello" à Sergio Marchionne | www.le360.ma

ع
Sergio Marchionne
© Copyright : DR

Fiat et Ferrari: le "Ciao, bello" à Sergio Marchionne

Par Le360 (AFP) le 21/07/2018 à 15h06 (mise à jour le 21/07/2018 à 15h14)

Sergio Marchionne est malade. Les administrateurs des groupes Fiat Chrysler (FCA), Ferrari et CNH Industrial, sont convoqués en urgence pour discuter de sa succession.

aA

Sergio Marchionne, le patron emblématique de Fiat Chrysler (FCA), Ferrari et CNH Industrial, est malade et les administrateurs des trois groupes doivent discuter en urgence samedi de son remplacement, rapporte le site Automotive News.

 

 

Contacté par l'AFP, le constructeur italo-américain s'est refusé à tout commentaire. Les conseils d'administration sont prévus dans l'après-midi, et chacun des trois groupes doit décider entre trouver une solution provisoire en attendant le retour de Marchionne ou organiser sa succession dans l'urgence.

 

Agé de 66 ans, Marchionne a subi une opération chirurgicale en juin, officiellement à l'épaule droite. Mais, selon Automotive News, son indisponibilité pour raison de santé risque de se prolonger. Le manager italo-américain, qui avait pris les commandes de Fiat en 2004, avait déjà commencé à préparer sa succession, mais il prévoyait de passer les rênes dans le courant de l'année 2019.

EnregistrerEnregistrer