Haute Couture for Aid: Quand les épouses des ambassadeurs défilent à la place des mannequins

DiaporamaC’est dans un hôtel du centre ville de Dhaka, au Bengladesh, que se tenait un évènement mode organisé pour la bonne cause, le 24 novembre. Et en guise de soutien, le défilé a pu compter sur le soutien des femmes d’ambassadeurs de plusieurs pays, dont le Maroc.

Le 27/11/2018 à 07h34

DR

A l’occasion du défilé « Haute couture for Aid » destiné à récolter des fonds pour les enfants et qui se tenait à l’hôtel Le Meridien de la ville, le public a eu droit à un spectacle hors du commun.

Dans un article du site theindependentbd.com, il est ainsi rapporté qu’en lieu et place des mannequins, ce sont les femmes d’ambassadeurs de plusieurs pays qui ont défilé afin de présenter les créations de six designers bangladais : Farah Anjum Bari, Shaibal Shaha, Lipi Khandker , Kuhu Plamondon, Chandana Dewan et Maheen Khan.

Parmi celles-ci, Sandra Tabajara, l'épouse de l'ambassadeur du Brésil au Bangladesh et organisatrice de l’évènement mais aussi les épouses des ambassadeurs de Russie, Bhoutan, Chine, Iran, Maldives, Maroc, Myanmar, Norvège, Portugal, Espagne, Vietnam dont certaines ont défilé en famille pour présenter les costumes traditionnels de leurs pays.

Généreuses et courageuses, ces dames au grand coeur ont été soutenues dans leur entreprise par des personnalités du monde du cinéma, des arts et des lettres, de la presse et de la diplomatie dont certaines ont également foulé le podium à leurs côtés, ce jour-là.

Par Leïla Driss
Le 27/11/2018 à 07h34