Hublot signe la première montre au monde payable en bitcoins | www.le360.ma

ع
HUblot

Hublot célèbre le 10ème anniversaire du Bitcoin avec une édition limitée.

© Copyright : DR

Hublot signe la première montre au monde payable en bitcoins

Par Zineb Ibnouzahir le 07/11/2018 à 11h10

La Big Bang Meca-10 P2P est la montre rarissime concoctée par la marque horlogère Hublot en guise de célébration du dixième anniversaire de la création de la crypto-monnaie.

aA

Disponible en édition limitée à 210 pièces, référence à la limite globale du Bitcoin, à savoir 21 millions, la montre est payable exclusivement en ligne avec Bitcoins. Chaque modèle comporte par ailleurs un numéro de transaction gravé sur le bord de la lunette, rendant chaque pièce unique.

 

Côté design, la montre est dotée d’un boîtier de 45 mm en céramique noire microbillée et est dotée d’un calibre de manufacture HUB1201, un mouvement squelette offrant une réserve de marche exceptionnelle de 10 jours. Un nombre qui n'a pas été choisi au hasard : dix pour indiquer le nombre d'années d'existence du Bitcoin.

Il y a dix ans, le Bitcoin fut!

 

Autre référence à la crypto-monnaie, le bracelet en cuir de veau bleu doublé de caoutchouc noir dont le design est inspiré de la Blockchain, le réseau d'interconnexion d'ordinateurs sur lequel fonctionne l'argent virtuel.

 

La Big Bang Meca-10 P2P devient ainsi la première montre au monde à pouvoir être achetée avec bitcoin et Hublot devient de ce fait la première grande marque horlogère à intégrer ce secteur. Un joli coup pour Hublot qui fait à nouveau la démonstration de la recette de son succès : être le premier, se différencier et être unique.