Jacques Chirac le Marocain: voici ses endroits préférés dans le Souss | www.le360.ma

ع
chirac
© Copyright : DR

Jacques Chirac le Marocain: voici ses endroits préférés dans le Souss

Par Leïla Driss le 30/11/2018 à 09h32

Jacques Chirac, ancien président de la République française, fête aujourd’hui ses 86 ans. Amoureux du Maroc depuis toujours, c’est un fidèle habitué de certains endroits du royaume. Visite guidée de ses hot spots.

aA

La Gazelle d’Or

 

 

 

la gazelle d'or
© Copyright : DR

 

 

 

S’il y a bien un endroit où Jacques Chirac aime profiter de la vie et se la couler douce, c’est dans l’enceinte très privée et intimiste de la Gazelle d’or, cet hôtel mythique situé à Taroudant. Ici, il dispose d’une suite attitrée, où il se retire quasiment chaque année. Déconnecté dans ce domaine où la télévision est interdite, où la nature luxuriante règne en maître, il passe ses journées à lire, se promener, à faire la sieste à l’ombre des arbres et à discuter avec sa grande amie, Rita Bennis, qui dirige les lieux.

 

Si Chirac ne jure que par Taroudant quand il vient au Maroc, il aime aussi particulièrement Agadir et sa Marina où il a ses petites habitudes.

 

Les Blancs

 

 

 

restaaurant les Voiles
© Copyright : DR

 

 

 

Au sein de la Marina d’Agadir, Jacques Chirac a plus d’une fois été aperçu sur la terrasse du Restaurant  Lounge «Les Blancs», une adresse bie connue pour ses tapas et sa sangria, et que Chirac apprécierait tout particulièrement pour ses Mojitos et son pastis. A même le sable, les pieds presque dans l’eau, on y apprécie particulièrement le coucher de soleil sur la baie d’Agadir.

 

La Madrague

 

 

 

restaurant la Madrague
© Copyright : DR

 

 

 

Toujours à Agadir et toujours dans la Marina, Jacques Chirac a aussi été aperçu à la Madrague, un restaurant Lounge Bar, pourvu d'une terrasse sur le port de la Marina. Dirigé par Mathieu Closset, l’endroit propose une carte de poissons issus de la pêche du jour.

 

L’église Sainte-Anne

 

 

 

Chirac église Sainte Anne
© Copyright : DR

 

 

 

Seule église catholique de la ville d’Agadir, c’est ici que viendrait prier le couple Chirac (surtout Bernadette), tous les dimanches, quand ils séjournent à Agadir, selon les indiscrétions des paroissiens.