Le nec plus ultra du luxe selon Forbes: Le Royal Mansour Marrakech dans le TOP 50 | www.le360.ma

ع
royal mansour
© Copyright : DR

Le nec plus ultra du luxe selon Forbes: Le Royal Mansour Marrakech dans le TOP 50

Par Zineb Ibnouzahir le 06/10/2018 à 20h38

Si 1000 établissements de quatre et cinq étoiles ont d’ores et déjà été sélectionnés par Forbes en 2018, 58 d’entre eux font partie de la «Verified list» constituée des plus luxueux.

aA

Seuls 6% des hôtels de luxe dans le monde peuvent prétendre à obtenir le label «verified». Et pour décrocher le précieux sésame, encore faut-il pouvoir aller au-delà des frontières du luxe, réinventer l’exceptionnel, donner une autre définition à la perfection. Tout, dans ces endroits de rêve, doit être irréprochable, et bien plus encore.

 

Parmi cette short list de 58 hôtels sélectionnés dans 17 pays à travers le monde figure le Royal Mansour de Marrakech, à la 39e position. Cet établissement, qui met en lumière le savoir-faire artisanal marocain, a été conçu à 80% à la main. Cette propriété royale, nous apprend-on, a mobilisé 1200 artisans pendant trois ans.

 

Forbes souligne également le fait que chaque chambre est unique, et que les riads ne sont pas des simples suites mais des résidences privées à part entière. «Extravagant dans le sens positif du terme», poursuit Forbes en admirant les murs recouverts de feuilles d’or, les sols d’onyx et les bois sculptés et de décrire les tunnels qui serpentent sous les pieds des visiteurs, et où s’active discrètement l’équipe du palace, loin des regards, afin de ne pas gêner les clients avec leurs allées et venues.

 

Forbes poursuit sa visite en admirant l’ambiance exclusive et intimiste qui règne dans cet endroit de rêve avec une mention spéciale pour son spa et son jardin conçu par Luis Vallejo.

 

Enfin, la gastronomie représente également l’un des points forts du palace avec trois restaurants notoires, La Grande Table Marocaine, La Grande Table française et enfin le Jardin.

 

A noter que ce classement ultra select est largement dominé par Macao, grand lauréat avec quatre établissements sélectionnés: l'Altira Macau, le Nüwa Macau, le Ritz-Carlton Macau et le Wynn Macau.