Le petit guide du Marocain en Russie #2: où fêter la victoire (inchallah) des Lions de l’Atlas à Saint-Pétersbourg? | www.le360.ma

ع
St Peterbourg nightlife
© Copyright : DR

Le petit guide du Marocain en Russie #2: où fêter la victoire (inchallah) des Lions de l’Atlas à Saint-Pétersbourg?

Par Zineb Ibnouzahir le 13/06/2018 à 14h16

Jeudi 14 juin, à 17h, le Maroc affrontera l’équipe iranienne. Parce qu’on croit dur comme fer à notre victoire, voici d’ores et déjà une liste d’endroits sympas et pour toutes les bourses à écumer jeudi soir pour célébrer les Lions.

aA

En Russie, qui dit nightlife et soirées festives dit Saint-Pétersbourg. Ça tombe plutôt bien! La Venise du Nord est la capitale incontestée du clubbing depuis les années 1980. Riche en musées, en églises et monuments à l’architecture époustouflante, elle est aussi réputée pour ses très nombreux restaurants et bars, qui en cette période de fièvre sportive redoublent d’animation.

 

1. Bars et petites tables de la rue Doumskaïa

Fidel Bar

Fidel Bar

© Copyright : DR

 

 

Une fois sorti du stade où vous aurez assisté à la victoire des Lions de l’Atlas (incha allah), une destination s’impose: la rue Doumskaïa. Perpendiculaire à la célèbre avenue Nevski, elle est le haut lieu de la vie nocturne de Saint-Pétersbourg. Les bars et les petits restaurants se succèdent ici sur plus de 200 mètres, offrant ainsi un large choix aux noctambules. On vous en recommande un en particulier, le bar Fidel. Impossible de ne pas se rendre dans cet endroit. Le plus célèbre bar de toute la ville attire étudiants et groupes d’amis. Les prix sont bas, l’ambiance hyper détendue et la musique varie du rock à la pop.

 

2. Soirée panoramique pour nuit blanche

Azimut sky bar

Azimut sky bar

© Copyright : DR

 

Voici une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas encore fini d’admirer les merveilles architecturales de Saint-Pétersbourg. Situé sur le toit de l’hôtel Azimut, l’Azimut Sky Bar & Lounge est un rooftop des plus agréables. Vous pourrez poursuivre votre soirée en plein air avec une vue imprenable sur les toits du centre historique de la ville.

 

Azimut Sky Bar & Lounge (Lermontovsky prospect, 43/1)

 

3. Back to USSR

Il est certains endroits assez décalés à Saint-Pétersbourg où vous aurez l’impression de faire un bond en arrière dans le temps.

Kroniki Bar

Kroniki Bar

© Copyright : DR

 

Au Khroniki Bar, on fait ainsi revivre le mythe de Leningrad, ancien nom de Saint-Pétersbourg, au cours de l’époque soviétique. Le moindre objet fait référence à cette période, du cendrier, aux tables en passant par le déco du bar. Une expérience à vivre pour les passionnés d’histoire.

 

Khroniki Bar (rue Nekrasova, 26) 

 

 

Dans le même style, on vous conseille également de vous rendre au Kvartirka, un Soviet Café de la même veine qui entend lui aussi faire revivre le passé soviétique.

Kvartirka Bar

Kvartirka Bar

© Copyright : DR

 

Dans cet art-café, a été recomposé l’intérieur des appartements typiques de cette période. Tapisseries, ustensiles d’époque, anciennes photos, vinyles, films des années 50 diffusés sur une télé tout aussi ancienne… Un cadre incroyable pour déguster des spécialités traditionnelles russes à prix franchement abordables. Craquez pour Olivier «à la russe», Selyodka pod chouboy alias le hareng en fourrure, le bortsch russe ou encore le fameux bœuf Stroganoff, les dranikis… À partir de 700 roubles (hors boissons)

 

51, perspective Nevski et 1, rue Malaïa Sadovaïa (12h à 0

 

Enfin, voici une 3e adresse fidèle à ce même concept très en vogue à Saint-Pétersbourg en ce moment: le Datchniki.

Datchiniki

Datchiniki

© Copyright : DR

 

Cet art-café qui lui aussi incarne un hommage architectural et décoratif au passé soviétique de la ville va encore plus loin et s’inspire cette fois-ci des Datchas, les maisons de campagne russes. Ici le décor se veut champêtre et reprend les codes esthétiques de ces intérieurs typiques: rideaux fleuris, pots de cornichons ou de confiture, nappes en dentelle… Une déco kitchissime et des plats classiques, allant de la soupe aux champignons au thé Babouchka servi avec des souchkis, des craquelins en forme d’anneau.

 

20, perspective Nevski (12h à 01h)

 

Cocktails, platines & dancefloor

Bar 812

Bar  812

© Copyright : DR

 

 

Au 812, l’ambiance est digne d’un club new-yorkais avec son lot de DJ stars qui se succèdent aux platines et sa carte infiniment longue de cocktails en tous genres. Ici on s’amuse, on fait de super rencontres dans une ambiance festive et chaleureuse, en semaine tout autant que le week-end.

 

Bar 812 (rue Jukovskogo, 11) 

 

 

EnregistrerEnregistrer