Les capsules de sieste: la nouvelle tendance du Hajj 2018

DiaporamaAfin de moderniser la pratique du pèlerinage et de veiller au confort des pèlerins, l’Arabie saoudite introduira cette année des capsules de sieste gratuites pour la saison du Hajj.

Le 19/08/2018 à 16h42

DR

Ces capsules de sieste situées dans la ville de Mina mesurent moins de trois mètres de long sur un mètre de haut et permettent aux pèlerins de faire gratuitement une sieste.

Dans l’intimité de cette capsule, il leur sera également possible de changer de vêtements, prendre une douche et conserver leurs bagages et objets de valeur. Un projet visant à apporter une solution aux pèlerins au budget limité n’arrivant pas à réserver une chambre d’hôtel sur place.

Entre 18 et 24 capsules seront mises à disposition dans les six jours à venir selon l'organisation Haji and Mu'tamer's Gift Charitable Association.

De manière pratique, chaque utilisateur pourra y passer trois heures. Une fois sorti de la capsule, celle-ci sera nettoyée par une équipe avant d’être accessible à un autre pèlerin.

Cette capsule de sieste fonctionne en fait sur le même modèle que les vélos de location suivant un mode d’économie du partage.

Par Zineb Ibnouzahir
Le 19/08/2018 à 16h42