Les trois tables casablancaises à tester ce week-end! | www.le360.ma

ع
Le Boccaccio
© Copyright : DR

Les trois tables casablancaises à tester ce week-end!

Par Leïla Driss le 04/11/2018 à 10h23 (mise à jour le 04/11/2018 à 10h44)

Pour varier les saveurs, les ambiances et rompre avec nos habitudes, voici les trois tables casablancaises à tester absolument.

aA

Le Boui Boui

 

 

Le Boui Boui
© Copyright : DR

 

 

Une déco chaleureuse, une ambiance qui l’est tout autant et une carte qui ravira les papilles des plus exigeants. Rendez-vous au Boui Boui, situé à l’emplacement de feu le Papagayo, depuis novembre 2017 . Aux commandes de la cuisine, Myriam Ettahri que le grand public connaît bien pour sa participation à de nombreuses reprises à l’émission Masterchef. Après avoir sillonné le monde, aiguisant son savoir-faire dans les coulisses de restaurants réputés, la jeune femme a élu domicile à Casablanca en 2012 pour y créer son propre restaurant. On lui doit la carte mais aussi la déco qu’elle conçoit amoureusement afin de faire de cet endroit une adresse chic, cosy mais pas guindée pour un sou.

Ici pas de carte à rallonge qui ne tient pas ses promesses. Le nombre de plats est sans prétention pour une qualité dans l’assiette assurée  à tous les coups. On aime cette adresse pour ses tapas servis en afterwork, ses produits frais et par les temps froids qui courent, on s’y réchauffe en dégustant raclette, fondue ou choucroute.

Boui Boui

25, Rue Zaid Bnou Rifaâ, Maârif, Casablanca

Tel : 05 22 99 40 50

 

Le Petrosino

 

 

Le Petrosino
© Copyright : DR

 

 

Un endroit à connaître absolument qui passe presque inaperçu sur le Boulevard Bir Anzarane. L’entrée étroite toute de bois revêtue a du cachet et donne déjà le ton. Le Pétrosino est une brasserie à l’ancienne comme on les aime, qui cultive ses racines franco italiennes dans une ambiance tamisée. Ouvert à partir de 16 heures, c’est l’endroit idéal pour profiter d’un afterwork dans une ambiance digne d’un bar new-yorkais. On s’enfonce allégrement dans les confortables fauteuils ou on reste au bar pour se trémousser sur la musique des DJS et on déguste les bons petits plats de l’endroit. Les pizzas valent le détour, tout autant que le rôti de bœuf à partager à deux, les pâtes et ravioles, le tout arrosé par une jolie sélection de vins.  

Un super endroit pour finir en douceur la journée et commencer la soirée du bon pied.

 

185 Bd Bir Anzaran

Tel : 06 61 29 82 74

 

Le Boccaccio

 

 

Le Boccaccio
© Copyright : DR

 

 

Cotelettes d’agneau à la menthe, raviolis maison au filet de bœuf haché, Melanzana alla parmigiana, Vitello tonnato. L’Italie a (enfin) une nouvelle adresse à Casablanca. La cuisine est particulièrement bonne, les plats réalisés dans la plus pure tradition italienne, et les prix franchements accessibles avec en semaine une formule entrée, plat et boisson à 119dh, et avec un dessert en plus à 149 dhs. Les plats aussi bons que beaux sont mis en valeur par un cadre simple, chic et raffiné. Une table incontournable, saluée par les aficionados et connaisseurs de cuisine italienne.

 

6-8 rue Ahmed El Mokri (ex rue d'Auteuil)

05 22 39 84 45

 

Contenus liés.