Marrakech: le Palais Ronsard d’Adriana Karembeu sera la nouvelle enseigne marocaine de Relais & Châteaux | www.le360.ma

ع
le palais ronsard
© Copyright : DR

Marrakech: le Palais Ronsard d’Adriana Karembeu sera la nouvelle enseigne marocaine de Relais & Châteaux

Par Zineb Ibnouzahir le 24/12/2018 à 10h18

Si la qualification Relais & Châteaux n’était accordée qu’après plusieurs années d’ouverture, il n’en ira pas de même pour les 13 prochaines ouvertures prévues en 2019. Parmi ces établissements d'exception, le Palais Ronsard.

aA

Pour l’enseigne Relais & Chateaux qui annonce ces prochaines ouvertures dans un communiqué, « chacune de ces Maisons incarne les valeurs de l’association ; la transmission d’un patrimoine ainsi qu’un engagement à préserver l’environnement, tout en proposant des expériences uniques et des prestations de qualité dans des cadres exceptionnels. »

 

Ces treize nouveaux membres seront porteurs d’ «histoires singulières et inspirantes », dont l’une se déroulera au Maroc, plus précisément entre les murs du Palais Ronsard, qui ouvrira ses portes en février 2019 à Marrakech.

 

Pour rappel, le Palais Ronsard est le projet commun du couple formé par l’ancienne mannequin Adriana Karembeu et son conjoint André Ohanian. Pour rappel, Ohanian est installé depuis plusieurs années à Marrakech, où il possède plusieurs établissements dont le restaurant Jad Mahal et le club Raspoutine.

 

Le communiqué de Relais & Chateaux décrit l’endroit comme « un écrin de verdure de 3 000 m2 fleuri de centaines de roses, blotti au coeur de la Palmeraie de Marrakech… Lieu de villégiature hors du commun, le Palais Ronsard se dresse derrière une majestueuse façade inspirée par les années 30.

Diapo. Les coulisses du lifting du palais du roi Salmane à Tanger

 

Vastes volumes, matériaux contemporains et traditionnels, fresques murales et mobiliers sur-mesure où se mêlent inspirations baroque, néo-mauresque et même Art Déco. Tout évoque le raffinement et la quiétude. Le palais se compose de vingt-deux suites et six chambres disposés dans des pavillons avec jardins et bassins ouverts sur une nature luxuriante.

Des allées ombragées entourent des plans d’eau et résonnent de murmures apaisanst de cascades... Proposant une expérience gastronomique tout aussi féerique, le restaurant revisite les mets marocains avec légèreté et finesse. Et pour un déjeuner au son des oiseaux le palais propose à ses hôtes de déjeuner dans le potager. Le Palais Ronsard est également une scène artistique accueillant des expositions et des oeuvres d’artistes. »

 

Sur le site web du Palais Ronsard, on peut contempler 28 vastes chambres et suites avec leurs terrasses et jardins, ainsi que  six élégantes maisons privées nichées au milieu des palmiers et des oliviers.

 

Au programme, de cette future adresse marocaine d’hôtellerie de luxe entièrement imaginée et conçue par le décorateur Gil Dez, un fitness, une salle de gym et un hammam.

 

Palais Ronsard : Propriété SALAH 7 ABYAD, Municipalité Ennakhil. Marrakech - MAROC

 

A propos de Relais & Châteaux 

 

Créée en 1954, Relais & Châteaux est une association de 580 hôtels et restaurants d’exception dans le monde, tenus par des hommes et des femmes indépendants, tous animés par la passion de leur métier et très attachés à l’authenticité des relations qu’ils établissent avec leurs clients. 

 

Présents sur les cinq continents, des vignes de la Napa Valley à la Provence en passant par les plages de l’océan Indien, Relais & Châteaux invite chacun à découvrir de délicieux voyages et un art de vivre inscrit dans la culture d’un lieu et à partager une histoire humaine unique. 

 

Les membres de Relais & Châteaux ont le profond désir de protéger, faire vivre et valoriser la richesse et la diversité de la cuisine et des cultures hospitalières de la planète. Ils ont porté cette ambition, comme celle de la préservation des patrimoines locaux et de l’environnement, au travers d’un Manifeste, en novembre 2014 à l’Unesco.