Marrakech. Voici le créateur africain qui a réalisé la robe d'anniversaire de Madonna | www.le360.ma

ع
alphadi madonna
© Copyright : DR

Marrakech. Voici le créateur africain qui a réalisé la robe d'anniversaire de Madonna

Par Zineb Ibnouzahir le 18/08/2018 à 09h41

Madonna vient de souffler sa 60e bougie à Marrakech en affichant une garde-robe aux couleurs marocaines. L’une de ses robes, résolument africaine, a été réalisée par le styliste star du continent africain.

aA

L’attachement de Madonna au continent africain et son militantisme pour le Malawi, où elle a adopté quatre enfants, sont bien connus de tous. La pop star a d’ailleurs lancé une collecte au profit de l'association caritative "Raising Malawi" qui soutient les orphelins et les "enfants vulnérables" dans ce pays, avec des programmes de santé et d'éducation.

 

"Pour mon anniversaire, je ne peux trouver de plus beau cadeau que de mettre en lien ma famille mondiale avec ce pays magnifique et les enfants qui ont le plus besoin de nous", a-t-elle écrit sur son compte Facebook.

 

Relookée à l’occasion de son 60e anniversaire en caftan fushia, elle est également apparue revêtue d’une robe aux motifs africains, signée par nul autre que le célèbre Alphadi.

 

Touché par l’engouement de Madonna pour sa création, le styliste nigérien n’a pas manqué de la remercier sur facebook : "Joyeux anniversaire à la Reine Madonna Je suis très honoré que tu aies choisi une robe de ma dernière collection pour célébrer ce jour spécial".

 

 

 

A propos d’Alphadi

 

Alphadi est un styliste dont la réputation n’est plus à faire sur le continent africain. Officiant depuis plus de 20 ans dans le stylisme, il a sillonné le monde entier, de défilés en défilés, au gré de ses nombreuses collections.

 

Il est à la tête d’un réseau de boutiques en Afrique, aux Etats-Unis et en Europe. Principale source d’inspiration de cet amoureux de la mode, la diversité des cultures africaines. Véritable porte-drapeau de l’identité africaine, il se joue des codes de la mode en mixant allégrement l’esthétisme, les lignes et les coupes des deux hémisphères.

 

Enfant de Touaregs né en 1957, il quitte le Niger pour réaliser des études de tourisme à Paris tout en suivant des cours de mode en parallèle. De retour au Niger, il poursuit son rêve et crée en 1985 sa propre ligne Haute couture présentée à Paris. En 1987, c’est la consécration: la Fédération française de la couture et du prêt à porter lui décerne à Paris, l`Oscar du Meilleur styliste africain.

 

Fervent défenseur des créateurs africains, il est membre fondateur et président de la Fédération africaine des créateurs (FAC) et organise depuis 1998 le Festival international de la mode africaine (FIMA). Ce festival sera organisé pour la première fois au Maroc, à Dakhla, en novembre prochain à l’occasion de sa 20e édition.