Peur panique de l’avion? La solution existe enfin | www.le360.ma

ع
peur de l'avion
© Copyright : DR

Peur panique de l’avion? La solution existe enfin

Par Leïla Driss le 10/09/2018 à 10h33

10% des passagers seraient sujets à une peur irrépressible d’un crash d’avion. La science s’est penchée sur le sujet et a trouvé de quoi calmer ces angoisses.

aA

C’est particulièrement aux moments du décollage et de l’atterrissage que 10% d’entre nous penseraient au pire. Un laboratoire toulousain a présenté lors du Forum européen de la Science (ESOF), qui s'est tenu l'été dernier à Toulouse, une solution potentiellement miraculeuse: un casque audio et olfactif répondant au nom de «C2AO».

 

Le pouvoir de ce casque? Calmer les passagers anxieux. Une simple pression sur le côté du casque permet de libérer un parfum de lavande, diffusée par une tige ressemblant à un micro.

 

Thierry Talou, ingénieur de recherche au laboratoire de chimie agro-industriel de l’institut national polytechnique de Toulouse et patron du Flav Lab, le premier atelier participatif consacré aux parfums en Europe, mise en effet sur le pouvoir déstressant des odeurs, «qui comme la musique, ont un effet relaxant puissant», explique-il au Parisien.

 

Une solution qui, si elle est adoptée par les compagnies aériennes, devrait être disponible à bord des vols.