Qui est Jasper Conran, le nouveau propriétaire de la Villa Mabrouka d'Yves Saint Laurent à Tanger? | www.le360.ma

ع
Jasper Conran
© Copyright : DR

Qui est Jasper Conran, le nouveau propriétaire de la Villa Mabrouka d'Yves Saint Laurent à Tanger?

Par Zineb Ibnouzahir le 01/03/2019 à 12h01

La Fondation Majorelle a donné son accord pour la vente de la Villa Mabrouka, à Tanger, à Jasper Conran, célèbre styliste britannique.

aA

La Fondation Jardin Majorelle, dirigée par Madison Cox, a annoncé avoir vendu la dernière demeure d'Yves Saint Laurent, à Tanger, à celui qui est déjà l'un des prestigieux résidents de Marrakech: le styliste Jasper Conran.

 

La célèbre demeure où feu YSL, créateur de légende, a vécu la dernière décennie de sa vie revient donc désormais à un autre créateur de mode. Célèbre pour ses collections de prêt-à-porter féminin mais également pour ses costumes de scènes, Jasper Conran a ouvert son premier hôtel, L'Hotel Marrakech, en 2016, au cœur de la médina de la cité ocre.

 

Dans un communiqué de presse, la fondation Majorelle précise que les revenus de cette vente seront reversés à la fondation marocaine à but non lucration Jardin Majorelle, laquelle dirige le Jardin Majorelle, le Musée Berbère et le Musée Yves Saint Laurent. Les fonds récoltés serviront à mettre en oeuvre des programmes culturels, éducatifs et caricatifs.

Diapo. Les trésors de la villa Mabrouka de Pierre Bergé à Tanger mis en vente

 

Acquise et restaurée par Yves Saint Laurent dans les années 90, la Villa Mabrouka fait partie intégrante du patrimoine historique de la ville de Tanger.

 

Nul doute qu'en devenant la propriété d'un autre grand nom de la mode, par ailleurs amoureux du Maroc, celle-ci saura conserver son cachet et préserver l'héritage qui la caractérise.