Summer camp: une colonie de vacances technologique pour vos enfants à l’université Al Akhawayne | www.le360.ma

ع
Al Akhawayne
© Copyright : DR

Summer camp: une colonie de vacances technologique pour vos enfants à l’université Al Akhawayne

Par Zineb Ibnouzahir le 06/07/2018 à 19h03

Voilà une nouvelle qui va réjouir plus d’un parent. Pour la première fois, Techno Future Maroc organise une colonie de vacances dans les murs de la célèbre université Al Akhawayne pour les 9-17 ans.

aA

Enfin un centre aéré qui change de l’ordinaire! Si vous souhaitez offrir à vos enfants une belle occasion de lier l’utile à l’agréable, alors cette offre est faite pour vous.

 

Pendant une semaine, vos enfants pourront s’adonner aux joies de la programmation, de la robotique, de l’électronique, de l’impression 3D et de l’astronomie dans le cadre de cours qui leur seront dispensés au sein de Al Akhawayne.

 

Objectif, leur permettre de se projeter dans un métier de manière concrète et d’établir un lien avec leurs études actuelles.

 

Afin de ne pas priver les enfants défavorisés d'une telle opportunité, 15 enfants de la région d'Ifrane prendront également part à titre gracieux à ces sessions, afin de leur permettre également de se projeter dans ces métiers d'avenir.

 

Les activités ne se limiteront pas aux salles de classe, car des sorties en dehors de l’université sont également prévues. A Fès, pour découvrir l’université Al Qaraouiyine et à Ifrane et Azrou dans le cadre de randonnées pédestres.

 

Le soir venu, il est temps de rentrer à l’université, car, oui, pendant sept nuits, vos enfants dormiront au sein du campus. Chaque session comprenant 30 enfants, des chambres doubles seront attribuées, sous la surveillance vigilante des encadrants et des élèves volontaires de l’université.

 

Au quotidien, les enfants déjeuneront à la cantine du campus et une fois leur journée d’activités terminée, ils pourront profiter d’une soirée pop corn/cinéma au sein de la fac, d’une sortie bowling à Ifrane, selon la programmation culturelle thématisée de chaque soirée.

 

Pour finir leur semaine d’apprentissage, une présentation des projets réalisés par les élèves sera organisée chaque samedi, et sera clôturée par une remise de prix.

 

 

 

 

Techno future
© Copyright : DR

 

 

 

 

Informations pratiques :

 

3 sessions :

Du 8 au 15 juillet (clôturée)

Du 15 au 22 juillet: places disponibles

Du 22 au 29 juillet: places disponibles.

 

Prix : 4.500 dirhams/session (assurance et transport compris)

 

Un service médical est installé sur place.

 

Les téléphones portables sont interdits, mais des rendez-vous téléphoniques avec les parents sont prévus chaque jour. Les formateurs enverront par ailleurs chaque jour des photos des enfants à leurs parents.

 

Il est possible de rendre visite à son enfant à condition de prévenir 48h à l’avance.

 

Chaque dimanche, à 14h, une navette emmènera les enfants inscrits vers le campus. Les départs se feront à partir des centres de Techno Future à Rabat et Meknès.

 

Réservations au 06 63 52 29 80 et au 05 37 775 775

 

A propos de Techno Future Maroc

 

Techno Future est une académie internationale pour le développement des jeunes de 4 à 17 ans dans les domaines de la robotique et des nouvelles technologies.

Techno Future est une marque déposée distribuée au Maroc par Ajial Events privé.