Testez le coworking à Casablanca: un bureau à la journée à partir de 120 dirhams | www.le360.ma

ع
coworking
© Copyright : DR

Testez le coworking à Casablanca: un bureau à la journée à partir de 120 dirhams

Par Zineb Ibnouzahir le 08/10/2018 à 16h12

Quand on se lance dans le monde de l’entrepreneuriat, prêt (enfin!) à voler de ses propres ailes, avoir un bureau est un luxe qu’on ne peut pas se payer. Le coworking remédie à cela à moindre coût.

aA

Besoin d’un bureau pour la journée ou pour quelques heures seulement? Marre de faire vos rendez-vous clients au café du coin? Besoin de travailler dans une véritable ambiance de bureau pour pouvoir vous concentrer? Et par-dessus tout, pas les moyens de vous payer un loyer de bureau? Autant de préoccupations qui encouragent bon nombre de micro-entrepreneurs à sauter le pas et à tenter l’expérience du coworking. Voici 3 bonnes adresses casablancaises à tester

 

Go4Work

coworking go4work
© Copyright : DR

 

Go4work est un hub d’accueil et de réseautage chaleureux pour les entrepreneurs à la recherche de flexibilité mais surtout d’un appui pendant la phase de lancement de leur projet. Plus qu’un simple espace de travail mis à disposition, Go4work permet en effet de booster les compétences entrepreneuriales et offre un accès facilité aux donneurs d’ordre. Autre stratégie gagnante, le réseautage avec les incubateurs et les espaces de coworking à travers le monde. A prévoir en cas d’abonnement, des séances de mentoring et des speed networking chaque semaine.

 

Flexibles, les offres de coworking sont conçues pour s’adapter aux besoins des uns et des autres avec des formules à la demi-journée ou à la journée fonctionnant selon un système de tickets ou d’abonnements.

 

Offre 1: Vous êtes de passage 

120 dirhams/jour

ou 70 dirhams/demi-journée

Accès à l’espace coworking et à la connexion internet haut débit.

 

Offre 2: Carnet de 10 tickets 

1.200 dirhams pour 10 jours

ou 600 dirhams pour 10 demi journées.

Outre l’accès à l’espace coworking et la connexion Internet, vous pourrez également faire usage du scanner, imprimer des documents, avoir accès à la communauté des coworkers et aux speed networking du jeudi soir.

 

Offre 3: Résident

2.300 dirhams par mois ou 1.400 dirhams pour les demi-journées.

A ce titre, vous aurez accès aux mêmes prestations que ci-dessus avec, en sus, un accès prioritaire à la plateforme, à la salle de réunion et à une séance de mentoring par semaine.

 

283, Bd Zerktouni, Casablanca

Tel: 05 20 10 47 13

[email protected]

www.go4work.ma

 

NewWorkLab

coworking newworklab
© Copyright : DR

 

Dans ce hot spot de l’innovation, on rassemble communautés d’entrepreneurs et change makers en leur apportant les outils, les formations, le réseau et l’accompagnement nécessaires pour bâtir les entreprises de demain. Ici aussi, le mentoring et le réseautage font partie intégrante de l’offre. NewWork Lab, qui se qualifie d’accélérateur d’idées, de créateur de contenus, de créateur de synergies et de tremplin d’entrepreneurs, propose 3 formules de coworking.

 

Offre 1: Open space

1.500 dirhams/ mois avec en prime thé et café offerts, outre la mise en relation, et 25 % sur l’accès à des évènements privés.

 

Offre 2: Shared office

2.500 dirhams/mois avec thé et café offerts, l’accès à un casier de rangement, la mise en relation, et 50% sur l’accès à des évènements privés.

 

Offre 3: Private office 

4.500 dirhams par mois avec les mêmes services que ceux mentionnés dans l’offre 2.

 

17, rue Najib Mahfoud, 3e Etage, Place Ollier, Quartier Gauthier, Casablanca

Lundi au Vendredi: 9h00-19h00

TÉLÉPHONE: (+212) 0522 273 274

Email : [email protected]

www.newworklab.com

 

Workspot

coworking workspot
© Copyright : DR

 

Avec 300 m2 d’espace dédiés aux professionnels en plein centre-ville de Casablanca, Workspot propose des formules de coworking, de location de bureaux équipés et de salles de réunion ainsi qu’une offre de domiciliation.

 

A proximité de la Casa Port, cet espace regroupe tous types de porteurs de projets recherchant un environnement de travail aussi professionnel que convivial. Outre les formules classiques de location de bureau ou d’espace, vous pourrez également profiter ici d’un service de secrétariat, d’accueil téléphonique et physique de vos clients et d’un service de conciergerie personnalisé pour répondre à des besoins du type de porter une chemise à la blanchisserie, réserver une chambre d’hôtel ou encore un billet d’avion. Le must, un tapis de course pour ceux qui ont besoin de se dépenser et une douche pour ceux qui ne rentrent pas chez eux entre deux rendez-vous.

 

S’agissant du coworking, 3 possibilités se profilent: travailler en open space, dans le lounge pour une ambiance plus décontractée ou dans les phone booths.

 

Les formules se déclinent à la demi-journée ou à la journée et via un système de tickets.

 

Offre 1: De passage

Demi-journée à 100 dirhams et journée à 150 dirhams.

Vous aurez accès à l’espace de coworking et au lounge, à la connexion Internet haut débit, à l’usage du scanner et aux impressions avec en prime café et thé illimités.

 

Offre 2: Carnet de 10 tickets

10 demi-journées à 750 dirhams ou 10 journées à 1.250 dirhams.

 

Mêmes prestations que celles mentionnées dans l’offre 1 avec en prime l’usage des phone booths, votre logo à l’entrée moyennant 150 dirhams/mois, un box de rangement et des remises de 10% sur la salle de réunion et un bureau privé.

 

Offre 3: Résident

1.400 dirhams pour les demi-journées et 2.500 dirhams par mois. Vous bénéficierez des mêmes prestations que dans l’offre 2 avec quelques avantages comme la gratuité du box de rangement, du logo à l’entrée ou de l’accès à la douche.

 

12, Rue el Oraibi Jilali

Casablanca, 20.000

Gsm: +212 6 61 99 08 38

Fixe: +212 5 22 22 60 22

E-mail: [email protected]

www.workspot.ma