Une jeune femme de Mohammedia remporte le prix de «Best Model of the World»! | www.le360.ma

ع
Iman Casablanca

Iman Casablanca, Best model of the World

© Copyright : DR

Une jeune femme de Mohammedia remporte le prix de «Best Model of the World»!

Par Zineb Ibnouzahir le 30/12/2018 à 15h06

Iman Casablanca, c’est sous ce nom qu’évolue dans l’univers de la mode ce jeune mannequin marocain de 22 ans. Interview avec celle qui a décroché, en Turquie, le prix de meilleur mannequin au monde.

aA

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

Iman Casablanca, de Casablanca au Maroc. J’ai 22 ans et j’ai obtenu mon baccalauréat en sciences maths avec mention. J’ai par la suite entrepris des études en sciences mathématiques à l’Université FST de Mohammedia, puis à l’âge de 19 ans j’ai commencé à faire du mannequinat. J’ai été repérée par Fashion TV et ai été élue Miss FASHION TV WORLD à Chypre en 2015. J’étais la première mannequin arabe à remporter ce titre, après quoi j’ai commencé à travailler en tant que mannequin professionnel dans le cadre des fashion weeks d’Europe et de Turquie.



Racontez-nous votre parcours  jusqu'à présent?


J’ai toujours rêvé d’être actrice en Turquie. Aucune Marocaine ne l’a été jusqu’à présent et il n’existe aucune star arabe là-bas, sûrement à cause de la langue qui n’est pas facile à intégrer. Mon but est de devenir actrice in fine et non mannequin. Cela fait d’ailleurs deux ans que je suis des études d’acting et de chant au conservatoire d’Istanbul.
 

 

 

Iman Casablanca reçoit le prix de Best Model

Iman Casablanca reçoit le prix de Best Model of the World

© Copyright : DR

 

 

Pourquoi avoir choisi de vivre à Istanbul?


J’aime l’ambiance de la ville, et bien sûr la culture. C’est un mix incroyable de deux continents.



Que représente le titre que vous avez remporté?


Remporter le prix de «Best model of the world» est une grande opportunité pour recevoir des offres de producteurs turcs. Kivanc Tatlitug (Mohannad) a ainsi été élue «Best model of Turkey» et est désormais un acteur très célèbre ici. En Turquie, 60% des acteurs et actrices ont reçu ce prix avant de se lancer dans une carrière au cinéma. Et dans mon cas, j’ai dejà reçu des offres de producteurs pour jouer dans des films et séries télévisées.

 

Quel genre d’actrice aimeriez-vous être?

Je veux faire passer des messages à travers les rôles que je vais jouer. Je suis une féministe et je considère que la femme en général, et en particulier dans le monde arabe, doit être libre et indépendante.

 

 

Iman Casablanca Best Model

Iman Casablanca, élue Best Model of The World

© Copyright : DR

 

 


Quelle est votre routine beauté de tous les jours?


Je suis sportive je fais du pilates et du kick boxing trois fois par semaine. Je travaille avec un coach qui prend soin de ma forme physique et de ma nutrition.
 

Quelles sont vos ambitions pour l'avenir?


Pour être honnête avec vous, pour le moment, je veux absolument rester concentrée sur ma carrière. Je pense que se marier à l’âge de 22 ans pour une femme n’est pas logique. Il y a beaucoup de choses à faire dans la vie avant de fonder une famille. 

 

Un conseil pour vos compatriotes qui voudraient suivre le même chemin?

La femme arabe est une femme sûre d’elle-même, qui dégage de la confiance et ne laisse rien l’ébranler. Le regard des autres est son dernier souci. Elle n’a pas peur de ce qu’ils pensent d’elle. C’est une femme à qui il arrive de prendre des risques «calculés» car elle fait confiance à la vie et à ses propres capacités. On a toutes cette femme a l’intérieur de nous, on doit juste être courageuses et s’assumer.