Vis ma vie de milliardaire: voici les petites habitudes de Bill Gates | www.le360.ma

ع
Les petites habitudes de Bill Gates

Son immense bibliothèque personnelle contiendrait des livres rares, à l’instar du «Codex Leicester» de Leonard de Vinci.

© Copyright : DR

Vis ma vie de milliardaire: voici les petites habitudes de Bill Gates

Par Leïla Driss le 02/11/2018 à 16h38

Il a longtemps été l'homme le plus riche du monde, alimentant à ce titre les fantasmes du commun des mortels. On imagine le champagne coulant à flots dans des baignoires de marbre et d'or, des fêtes dignes de Gatsby le Magnifique... La vérité est ailleurs, bien bien loin de toute vie débridée.

aA

Mais tout d'abord, une bio express:

William Henry Gates III, alias Bill Gates, est né le 28 octobre 1955 à Seattle, dans l’Etat de Washington. Véritable geek de son époque, ce petit génie de l’informatique se lance dans l’entrepreneuriat et lance en 1975, alors âgé d’à peine 20 ans, avec son ami Paul Allen, une société de logiciels et de micro-informatique: la désormais bien connue Microsoft.

 

Un travail acharné et beaucoup de talent lui vaudront d’être l’homme le plus riche du monde de 1996 à 2007, en 2009, puis de 2014 à 2016 selon divers classements, de Bloomberg à Forbes. En 2018, sa fortune est estimée à 90,2 milliards de dollars.

 

A la tête de la fondation Bill & Melinda Gates depuis 2007, il se consacre à la recherche et aux organismes de charité, et voyage partout dans le monde à la recherche de nouvelles initiatives.

 

Et à présent, une journée type de Bill Gates:

Malgré des journées chargées, l’emploi du temps de Bill Gates respecte certains codes immuables qu’il a confiés, tout au long de sa longue carrière de businessman, dans certaines interviews.

 

La journée de Bill Gates commence toujours avec des céréales soufflées au chocolat, de loin son petit-déjeuner préféré, a-t-il ainsi déclaré aux élèves de Besty Layne High College, qui lui ont posé la question lors d’une conférence en 2016.

 

Lorsqu’il n'est pas en voyage, il débute ensuite sa journée avec une séance de cardio sur son tapis de course, tout en apprenant de nouvelles choses. En 2008, le New York Times dévoilait ainsi qu’il avait pour habitude de faire son sport en regardant les épisodes de «Great Courses» de la Teaching Company. Géologie, météorologie, histoire… On a beau s’appeler Bill Gates, on en apprend tous les jours. 

Bill Gates aurait voulu parler arabe

 

Chaque matin, il lit la presse, ou du moins, une certaine presse: The New York Times, The Wall Street Journal et The Economist, pour se tenir bien informé.

 

D’après The Telegraph, Bill Gates entame ensuite sa journée de travail en découpant minutieusement son emploi du temps en créneaux de 5 minutes (méthode également appliquée au pied de la lettre par Elon Musk, patron de Tesla). Une bonne manière de mener à bien toutes ses réunions et d’accorder du temps de qualité à tous. 

 

Vient ensuite le moment du déjeuner. Repas favori du boss de Microsoft: le très classique cheeseburger selon le média électronique Reddit. 

 

Une fois sa journée de travail terminée, Bill Gates s’accorde du temps pour lire, l’une de ses activités préférées en parallèle du tennis. Son immense bibliothèque personnelle contiendrait des livres rares, à l’instar du «Codex Leicester» de Leonard de Vinci. Pour en savoir plus sur ses lectures, rendez-vous sur son site gatesnotes, dans lequel il partage généreusement les ouvrages qu’il recommande. 

 

Heureux papa de trois enfants, il aime visiter en leur compagnie des endroits insolites explique-t-il à Quartz, tels des usines électriques ou des silos à missile, toujours dans le but de découvrir de nouvelles choses et d’apprendre.

 

Le soir venu, aussi surprenant que cela puisse paraître, Bill Gates a déclaré en 2014, toujours à Reddit, qu’il faisait la vaisselle tous les soirs, et d’ajouter que "d'autres gens se proposent pour la faire mais j'aime ma façon à moi". 

 

Pour se divertir le week-end, rien de tel pour Mister Gates qu’une bonne partie de bridge et, enfin, n’allez pas croire que vie de milliardaire rime avec excès et fêtes arrosées au champagne... Bill Gates veille en effet à se coucher tôt tous les soirs afin d’assurer ses sept heures de sommeil.