2M: record d'audience pour "Rachid Show" | www.le360.ma

ع
rachid show
© Copyright : DR

2M: record d'audience pour "Rachid Show"

Par Rania Laabid le 03/05/2017 à 15h55

Marocmétrie vient de dévoiler les chiffres d'audience pour le mois d'avril. L'émission "Rachid Show" diffusée sur 2M caracole en tête des programmes les plus regardés.

aA

Marocmétrie vient de dévoiler les chiffres d’audience pour la période du 3 au 30 avril 2017. On y apprend d’abord que les Marocains ont passé, en moyenne, 3 heures et 18 minutes par jour devant leurs écrans, durant cette période. Et c’est 2M qui se retrouve en tête des chaînes les plus regardées.



Sur l’ensemble de la journée, 2M arrive en tête du classement avec 29,1% de part d’audience. Elle est suivie d’Al Aoula (9,8%) puis d’Al Maghribiya (4,1%). Les autres chaînes SNRT, à savoir Al Aoula Internationale, Arryadia, Tamazight, Assadissa et TV Laâyoune se sont accaparées 3% de part d’audience. Les autres chaînes totalisent, quant à elles, une part d’audience de 54%.



Parmi les programmes les plus regardés par les téléspectateurs marocains sur la chaîne 2M, le talk-show Rachid Show occupe la tête du classement (71,5%). Il est suivi du programme Jazirat al kanz (61,5%), du feuilleton turc Samihini (67,4%) puis de la série marocaine Al qalb al majrouh (46,7%). 



Pour la SNRT, le programme Lalla Laarossa occupe le haut des parts d’audience avec 57,9%. La série marocaine Hyati (31,9%) arrive en deuxième position. Elle est suivie du programme Moudawala (31,8%), puis du feuilleton marocain Dar el ghozlane et du journal télévisé en arabe (ex æquo à 26,7%).

 

Vos réactions