Affaire Soumia Dghoughi: les précisions de Medi1TV | www.le360.ma

العربية

Affaire Soumia Dghoughi: les précisions de Medi1TV

Par Qods Chabaa le 25/04/2017 à 12h03

soumaya

 
 

© Copyright : DR

Après la suspension de la journaliste Soumia Dghoughi, Medi1TV, la chaîne de télévision basée à Tanger, vient de publier des précisions à travers un communiqué signé Omar Dahbi, le directeur des rédactions. Les explications de la chaîne.

aA

L’Affaire de la suspension de Soumia Dghoughi, la journaliste de Medi 1TV, a fait couler beaucoup d’encre. Face à la polémique qui enfle, et après le premier communiqué diffusé dimanche 23 avril, Omar Dahbi, le directeur des rédactions au sein de la chaîne, vient de publier des précisions via un communiqué envoyé aux médias.

 

On apprend dès les premières lignes de ce communiqué, que la journaliste présentatrice d’"Afrique Soir" n’a pas été sanctionnée.

 

Le directeur des rédactions précise que Soumia Dghoughi a été uniquement suspendue de la présentation de la tranche d’information «Afrique soir». «Suite à ce qui a été publié ces derniers jours dans certains sites et dans les réseaux sociaux, je tiens à préciser qu'il n'y a pas eu de sanctions à l'encontre de Mme Soumia Dghoughi. Il y a eu une suspension de la présentation de la tranche d'information "Afrique-soir", le temps de mener un audit interne pour déterminer les circonstances dans lesquelles cette erreur a été commise sur antenne», souligne le communiqué.

 

Les précisions, publiées hier lundi 24 avril, rapportent également que la journaliste n’a pas été suspendue uniquement pour avoir prononcé  «Sahara occidental» au lieu de «Sahara marocain». «Le fait est que toute une phrase parlant de cause indépendantiste au Sahara occidental a été attribuée  expressément au ministère marocain des affaires étrangères. Professionnellement il est inacceptable de commettre une telle erreur» reprend le texte.

Vive le Sahara occidental… qui est marocain

 

Cette erreur est une faute d'inattention selon le directeur des rédactions. "Mme Derhouri a personnellement indiqué que le contexte de surcharge et de la pression du travail sont des élèments qui ont participé à cette erreur d'inattention".

Soumia Dghoughi: «J’ai appris ma suspension via le communiqué»

 

Omar Dahbi termine son communiqué en saluant l’engagement de Soumia Dghoughi qui s’est donnée corps et âme à ce projet aux dépens parfois de ses engagements familiaux pour aboutir à un résultat qui a été salué et applaudi par les téléspectateurs marocains et dans le reste du continent africain.

 

 

 

Les contenus liés

Vos réactions