Algérie: la journaliste de Medi1 TV, Jawhara Lakhal, relâchée, mais... | www.le360.ma

ع
jawhara

Jawhara El Kihel

© Copyright : DR

Algérie: la journaliste de Medi1 TV, Jawhara Lakhal, relâchée, mais...

Par Said Kadry le 15/09/2018 à 18h34 (mise à jour le 15/09/2018 à 20h31)

Arrêtée jeudi dernier à l’aéroport d’Oran pour un trafic supposé de devises, la journaliste a retrouvé sa liberté vendredi matin, après plusieurs heures d’interrogatoire auquel ont participé des éléments des services de renseignements militaires.

aA

La journaliste qui s’apprêtait, jeudi 13 septembre, à regagner le Maroc après quelques semaines de vacances dans son pays natal, a été interceptée par les autorités de l’aéroport d’Oran. Motif de cette arrestation: trafic de devises. Jawhara Lakhal aurait été arrêtée avec 48.000 euros en sa possession (un montant non déclaré aux services de la Douane, selon les autorités algériennes).


La chaîne où officie la journaliste n’a jusqu’ici pas encore communiqué sur cette affaire. Selon nos informations, Jawhara Lakhal a pu retrouver vendredi matin sa liberté, quoique partiellement, puisqu’elle aurait interdiction de quitter l’Algérie, au moins jusqu’à la fin de l’enquête. Mais l’on ne sait pas encore si cette décision s’est traduite par la confiscation du passeport de la journaliste de Medi1 TV.

 

"Jawhara Lakhal, journaliste vedette de Medi 1 TV, arrêtée à Oran (174348)"

 

Le360 a vainement tenté de joindre l'animatrice au téléphone, beaucoup de flou entourant encore les conditions de son arrestation, et la version des faits véhiculée par les autorités algériennes n'ayant pas convaincu grand-monde. .
 

Lauréate de l’institut de journalisme d’Alger, Jawhara Lakhal a entamé sa carrière à la télévision algérienne, puis s’est envolée à Abu Dhabi avant de rejoindre, en 2006, Tanger où elle est devenue journaliste et animatrice à Medi1 TV. C'est l'une des vedettes de la chaîne.