Après Télé Maroc, une nouvelle chaîne TV sur satellite prévue pour septembre | www.le360.ma

ع
chada TV
© Copyright : DR

Après Télé Maroc, une nouvelle chaîne TV sur satellite prévue pour septembre

Par Qods Chabaa le 24/07/2017 à 17h15

Chada TV sera lancée en début septembre. C'est ce que confie Rachid Hayeg, le directeur général de cette nouvelle chaîne de télévision, purement musicale, qui sera diffusée sur Nile Sat depuis la Jordanie. La chaîne s'engage également à produire les artistes marocains.

aA

Après Télé Maroc, une nouvelle chaîne de télévision marocaine fera bientôt parler d’elle. Il s’agit de Chada TV. Cette chaîne créée par les dirigeants de la radio Chada démarrera début septembre. C’est ce que confie Rachid Hayeg, le directeur de cette chaîne musicale en préparation. «C’est une télévision thématique qui émettra 24H/24H sur Nile Sat. Nous nous engageons à produire des clips de plusieurs artistes marocains», a-t-il déclaré à le360. Avec un siège à Casablanca, Chada TV diffusera depuis la Jordanie.

 

La chaîne avait postulé pour une licence de télévision privée auprès de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA). «Nous étions dans la short list, mais finalement nous n’avons pas été sélectionnés. Etant donné qu’il n’y a pas d’appel d’offres pour l’octroi de licences privées en vue, nous avons opté pour une chaîne sur satellite», précise Rachid Hayeg.

 

En plus des clips musicaux des artistes du Maghreb et du monde arabe, il y aura des émissions en prime time, du people, du talkshow et une rubrique fashion avec la diffusion de défilés de mode. 

 

La phase de test démarre en août pour un lancement début septembre. Selon Rachid Hayeg, la demande est là. «Chada TV sera suivie, puisqu’il n’y a pas de chaîne de télévision musicale au Maroc», affirme-t-il.

Vos réactions