Cour des comptes: 2M dans le rouge | www.le360.ma

العربية

Cour des comptes: 2M dans le rouge

Par Qods Chabaa le 26/04/2017 à 15h07

2M
© Copyright : DR

La société SOREAD 2M est dans le rouge. Le capital de la télévision basée à Ain Sebâa à Casablanca ne cesse de fondre comme neige au soleil. C’est la Cour des comptes qui l'indique dans son rapport publié lundi 24 avril.

aA

La situation financière et comptable de 2M n'est pas reluisante. Elle serait même très inquiétante d’après la Cour des comptes. Depuis 2008, la chaîne est déficitaire, au point que depuis 2012, son résultat net est devenu inférieur au quart de son capital social.

 

La chaîne aurait dû régulariser sa situation sur le plan juridique par une augmentation de capital ainsi que le prévoit la loi relative aux sociétés anonymes, notamment son article 357, mais cela n'a pas été fait. 

 

Par ailleurs, le rapport souligne que 2M a failli à ses engagements concernant l’investissement et le renouvellement du parc des équipements de transport, de diffusion et de production.

 

Les magistrats de la Cour des comptes soulignent également que le contrat-programme signé entre l’Etat et la chaîne en 2012 engageait 2M à diversifier son offre télévisuelle, notamment avec le lancement d'une chaîne parlementaire et d'une autre consacrée à la famille et à l’enfant. Or, on les attend toujours. 

Les contenus liés

Vos réactions