Crise financière à 2M: Moukharik interpelle Saâd-Eddine El Othmani | www.le360.ma

ع
2M

Le siège de 2M à Ain Sebaa.

© Copyright : DR

Crise financière à 2M: Moukharik interpelle Saâd-Eddine El Othmani

Par Qods Chabaa le 06/11/2017 à 15h40

Les comptes de 2M sont dans le rouge. Miloudi Moukharik, secrétaire général de l'UMT, demande au Chef du gouvernement de réagir de toute urgence.

aA

Miloudi Moukharik tire la sonnette d’alarme. Dans une lettre adressée au chef du gouvernement Sâad-Eddine El Othmani, le secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), exprime son inquiétude quant à la situation financière de 2M.

 

Lors du dernier Conseil d’administration de la SOREAD, la crise financière a été évoquée une fois de plus, mais employés comme direction de la chaîne ne voient toujours pas le bout du tunnel.

Patrick Drahi dans le capital de 2M: les dessous d’une (vraie) fausse nouvelle

 

«La chaîne est en difficulté depuis 2014 et à chaque Conseil d’administration, le sujet est évoqué. Il faudrait réagir et de manière urgente», précise Miloudi Moukharik dans sa lettre, adressée également au ministre de l’Économie et des finances, au ministre de la Culture et de la communication, au président de la SOREAD 2M et au directeur général de 2M.

 

Le responsable syndical regrette que le gouvernement marocain n’ait pas réagi de manière effective au rapport de la Cour des comptes de 2015 qui évoquait déjà l’asphyxie de la chaîne de télévision, créée en 1989.

 

Vos réactions