Egypte: tous les exemplaires du journal "Al Ahram" retirés des kiosques à cause d'un pénis | www.le360.ma

ع
intissar Al Sissi

Intissar Al Sissi, la première dame d'Egypte aux côtés du président

© Copyright : DR

Egypte: tous les exemplaires du journal "Al Ahram" retirés des kiosques à cause d'un pénis

Par Qods Chabaa le 06/06/2018 à 16h03

Une coquille hilarante s'est glissée dans un article du journal égyptien "Al Ahram". La police a décidé de ramasser tous les exemplaires de la dernière livraison du quotidien. Voici pourquoi.

aA

«Intissar Al Sissi, la première dame d’Egypte portait un pénis signé Yasmine Hayha». Non vous ne rêvez pas, c’est bien ce qu'on lit dans cette brève du célèbre  journal égyptien «Al Ahram».

 

 

 

 

On l’aura compris, le journaliste voulait bien entendu écrire «Zayyan» traduisez «Tenue» mais une malencontreuse coquille s’est glissée dans le texte et a attribué un tout autre sens au mot. Cette malheureuse coquille a fait rire tout le monde arabe, mais n’a visiblement pas été du goût des autorités. La police égyptienne a d’ailleurs procédé au retrait des kiosques de tous les exemplaires de la dernière livraison du journal. 

 

L’article en question ne s’intéressait pourtant pas à un sujet politique sensible. Il traite d'une cérémonie où la femme du président égyptien a tenu à rendre hommage aux jeunes stylistes égyptiens dont elle porte, au demeurant, plusieurs de leurs créations.