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Wassila Brahimi, vice-présidente de l'association des femmes chefs d'entreprises marocaines, a défendu le projet.

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Fini les publicités portant atteinte à l'image de la femme

Par Le360 le 11/06/2015 à 11h30

Le Maroc vient de se doter d'une loi relative à la communication audiovisuelle interdisant toute publicité portant atteinte à la femme ou comprenant un message de nature à diffuser des stéréotypes négatifs.

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On ne badine plus avec l'image de la femme dans les médias audiovisuels! La Commission de l'enseignement, de la culture et de la communication relevant de la Chambre de représentants a approuvé à la majorité, mercredi à Rabat, le projet de loi complétant la loi 77.03 relative à la communication audiovisuelle. Ce projet comporte des dispositions interdisant toute publicité portant atteinte à la femme ou véhiculant un message de nature à diffuser des stéréotypes négatifs, une image d'infériorité ou inciter à la discrimination à l'égard de la femme en raison de son sexe.

 
Ce projet entre dans le cadre du plan gouvernemental pour l'égalité "IKRAM", en application des dispositions de la Constitution et des engagements du Maroc à l'échelle internationale.