Grand prix national de la presse: verdict fin novembre à Rabat | www.le360.ma

ع
Presse
© Copyright : DR

Grand prix national de la presse: verdict fin novembre à Rabat

Par Le360 le 13/11/2017 à 20h55 (mise à jour le 13/11/2017 à 21h08)

La 15e édition du Grand prix national de la presse, instauré en 2003 par le roi Mohammed VI, aura lieu fin novembre à Rabat. Le chef du gouvernement, des ministres et des ambassadeurs accrédités au Maroc y seront. Le360 fait partie du jury.

aA

Un jury de onze membres, présidé par Abderrahim Samy, professeur à l'Institut supérieur de l'information et de la communication (ISIC-Rabat), a été mis en place ce lundi par le ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laârej, en présence d'Abdelilah Ettahani, directeur de la communication au sein de ce département.

 

Ce jury comprend, entre autres, Le360 en la personne de notre journaliste et correspondant à Rabat, Mohamed Chakir Alaoui, Fatima Baroudi, directrice de l'information à Al Oula (pôle SNRT) et Fadila Anouar, rédactrice en chef à 2M. Il est composé également de Mohamed Boukhazar, journaliste, de Noureddine Louzi, journaliste à la MAP, de Mourabih Rabou Maa el Ainine, chercheur et un des fondadeurs du Polisario ralliés à la mère-patrie, Aicha Tazi (SNRT, radio) et d'Asmahane Amrou, journaliste (SNRT, radio).

 

Le Grand prix honorifique est doté de 80.000 dirhams alors que les autres prix, d'une valeur respective de 60.000 dirhams, vont récompenser les meilleures réalisations de la presse écrite, de la presse digitale, de média radio, de la télévision ainsi que des travaux journalitiques en amazigh et hassani, du jouranlisme d'agence et de la photographie. Près de cent travaux sont en lice pour les différentes catégories de ce Grand prix.

Vos réactions