L'APS, voix officielle du régime algérien, réduite au silence | www.le360.ma

العربية

L'APS, voix officielle du régime algérien, réduite au silence

Par Ziad Alami le 01/04/2017 à 14h29 (mise à jour le 01/04/2017 à 14h39)

APS

Le drapeau du peuple kabyle a remplacé les dépêches officielles de l'APS.

© Copyright : DR

Le site de l'agence de presse algérienne, APS, a été hacké vendredi par des pirates. Les dépêches officielles de cette agence ont fait place depuis plusieurs heures au drapeau du peuple kabyle. Le site francophone de cette agence est toujours en maintenance.

aA

Le site de l'Agence de presse algérienne (APS) est en berne depuis hier vendredi 31 mars, après avoir été piraté par un hacker se revendiquant du peuple kabyle. En effet, les dépêches officielles de cette agence ont fait place pendant plusieurs heures au drapeau de la Kabylie, qui revendique son indépendance de l'Algérie.

 

Au-delà de cette revendication indépendantiste, le hacker aurait voulu "vérifier la sécurité" de ladite agence, vivement critiquée pour relayer, sans discernement ni le moindre recul, la propagande du régime algérien grabataire et en rupture de ban.

 

A l'heure où nous mettons en ligne, le versant francophone de ce dictaphone des apparatchiks d'Alger est toujours en mode "maintenance". 

 

La facilité avec laquelle le hacker a mis hors service un site aussi stratégique dévoile les immenses failles dans la sécurité informatique chez le voisin de l'Est.

 

Les contenus liés

Vos réactions