Le bureau marocain de l’agence de presse turque Anadolu met la clé sous la porte | www.le360.ma

ع
Agence Anadolu

Agence Anadolu

© Copyright : DR

Le bureau marocain de l’agence de presse turque Anadolu met la clé sous la porte

Par Aymane Kadiri Alaoui le 09/10/2018 à 17h09

C’est la fin d’une implantation qui aura duré 6 ans. Le bureau de l’agence de presse turque Anadolu (AA) à Rabat met un terme à son activité dans le royaume dès le mois prochain. Seul un correspondant au Maroc la représentera désormais.

aA

L’agence de presse turque Anadolu a décidé de fermer son bureau à Rabat d’ici à la fin du mois d'octobre. 

 

Contacté par le360, une source au sein du bureau de l’agence à Rabat a confirmé cette information, expliquant que les employés n’ont été prévenus que vendredi dernier, par écrit, de cette décision.

 

Cette fermeture serait due à des problèmes financiers ainsi qu’à la chute de la livre turque, poursuit notre source. L’agence se contentera désormais d’un seul correspondant pour la représenter au Maroc.

 

Ouverts en 2012-2013, le bureau de l’agence Anadolu au Maroc ainsi que ceux implantés dans d’autres capitales de pays du Maghreb et des pays arabes, visaient à dynamiser les liens historiques de la Turquie avec la région. La langue arabe a d'ailleurs été ajoutée durant la même période aux langues de diffusion de l’agence.

 

Pour le moment, aucune information sur le sort des autres desks d’Anadolu, notamment en Afrique du Nord et au Moyen-Orient, n’a filtré.