Le Maroc, 19e pays à recevoir le plus d'appels indésirables | www.le360.ma

ع
trueCaller
© Copyright : DR

Le Maroc, 19e pays à recevoir le plus d'appels indésirables

Par Rania Laabid le 17/07/2017 à 14h12 (mise à jour le 17/07/2017 à 16h23)

Le Maroc arrive à la 19e position du classement des pays qui reçoivent le plus d'appels indésirables. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée à partir de l'application Truecaller. Les détails.

aA

Le Maroc figure parmi les pays les plus touchés par les appels téléphoniques indésirables. C'est ce que nous apprend une enquête réalisée par Truecaller, une application qui permet de bloquer les appels indésirables et les SMS spams.

 

Ainsi, selon cette étude réalisée à partir d'appels enregistrés entre le 1er janvier et le 31 mai 2017 et concernant 20 nations, le Maroc se place à la 19e position des pays qui reçoivent le plus d'appels indésirables avec 7,7 appels spams par utilisateur chaque mois. 

 

 

 

 

 

 

Top 20 SPAM
© Copyright : DR

 

 

 

 

En tête de ce classement se trouve l'Inde avec 22 appels indésirables mensuels par utilisateur, suivie des Etats-Unis avec 20,6 appels spam mensuel par utilisateur à égalité avec le Brésil.

 

Les pays les moins touchés par ce phénomène au sein de ce classement sont Porto Rico avec une moyenne de 7,9 appels indésirables mensuels par utilisateur, et le Maroc avec 7,7 appels indésirables mensuels par utilisateur, ex-aequo avec le Kenya.

 

Vos réactions