Les valeurs civilisationnelles du Maroc encensées par...l'Inde | www.le360.ma

ع
site indien
© Copyright : DR

Les valeurs civilisationnelles du Maroc encensées par...l'Inde

Par Le360 (avec MAP) le 06/08/2017 à 13h14 (mise à jour le 06/08/2017 à 15h18)

Dans un article daté du 5 août, le site d'information Zee News vante la richesse du patrimoine culturel du Maroc, ses atouts touristiques, civilisationnels et naturels. Une véritable invitation à visiter le royaume.

aA

La journaliste Reema Sharma signe un article des plus flatteurs pour le Maroc en temps que destination touristique. Le pays «dispose d’une histoire riche, d’un patrimoine culturel et d’un paysage marin à couper le souffle», écrit-elle.

 

Images à l’appui, l’article passe en revue différents atouts touristiques, culturels et civilisationnels qu’offrent cinq des plus importantes villes du royaume. A cet égard, la journaliste indienne relève que «la ville de Tanger, située à l'entrée ouest du détroit de Gibraltar, où la Méditerranée rencontre l'océan Atlantique au large de cap Spartel, peut être un lieu de vacances merveilleux pour les voyageurs individuels, les familles et les couples».

 

Concernant Fès, la capitale spirituelle du Maroc, la journaliste s’attarde sur les ruelles de la Médina, classée patrimoine universel de l'UNESCO, la zaouïa Moulay Idriss II, les tanneries, et l'université d'Al Quaraouiyine, première université au monde, fondée en 859.

 

S’arrêtant sur la capitale Rabat, l'article précise que cette ville est située sur la côte atlantique à l'embouchure de la rivière Bouregreg, tout en recommandant de visiter la Médina, la kasbah des Oudayas, la tour Hassan et le mausolée de Mohammed V.

 

Passant à Marrakech, Reema Sharma affirme que la ville ocre, qui a acquis une grande renommée grâce au célèbre film de Graham Nash, Marrakech Express, constitue une destination idéale pour les amateurs de fêtes, tout en notant que cette ville abrite le plus grand souk (marché traditionnel) au Maroc.

 

L’article achève son tour d'horizon par la capitale économique et centre d'affaires du royaume, Casablanca, indiquant qu’il s’agit d'une ville qui suscite un fort engouement parmi les cinéphiles et les fans du classique hollywoodien éponyme, Casablanca.