Manifestation à Rabat contre la chaîne France 24 | www.le360.ma

ع
france 24
© Copyright : DR

Manifestation à Rabat contre la chaîne France 24

Par Mohamed Chakir Alaoui le 29/09/2015 à 16h35 (mise à jour le 29/09/2015 à 16h52)

Des groupes de jeunes marocains ont protesté mardi 29 septembre à Rabat contre France 24, condamnant ce qu'ils ont appelé "d'attitude hostile" de la chaîne française à l'égard de la souveraineté et l'intégrité territoriale du royaume.

aA

Organisé à l'appel d'une ONG de jeunesse locale, le rassemblement auquel ont participé quelque cent personnes a appelé cette télévision financée "par le contribuable français" à cesser de "déformer la réalité au sujet du Sahara marocain" l'accusant de "complicité avec le régime algérien contre l'intégrité territoriale du Maroc".


Le sit-in s'est déroulé pacifiquement dans le centre-ville, devant la maison de production travaillant pour France 24, non loin du siège du Parlement. Le président de cette ONG, Mohamed Dali, a estimé que "des informations diffusées par cette chaîne sur le Maroc depuis Paris ne sont pas objectives". Selon lui, France 24 "emploie des journalistes algériens connus pour leur inimitié à l'égard du Maroc. C'est pour cette raison que la chaîne est complaisante avec le régime militaire algérien".

Vos réactions