Mesure d'audience TV: Marocmétrie installe de nouveaux audimètres | www.le360.ma

ع
MESURE D'AUDIENCE
© Copyright : DR

Mesure d'audience TV: Marocmétrie installe de nouveaux audimètres

Par Qods Chabaa le 27/11/2017 à 13h59

Le Centre interprofessionnel d'audimétrie médiatique (CIAUMED) renouvelle son contrat avec Marocmétrie. Plusieurs nouveautés sont au programme. Les plus importantes consistent en l'augmentation du panel et l'installation d'un équipement plus performant.

aA

C’est officiel. L’appel d’offres pour la mesure d’audience télévisée remportée par l’entreprise GFK n’est plus d’actualité. Le Centre interprofessionnel d’audimétrie médiatique (CIAUMED) a renouvelé son contrat avec Marocmétrie et plusieurs innovations ou changements sont programmés.

 

Ces nouveautés seront dévoilées en avant-première le 16 décembre à Casablanca. Contactée par le360, Rachida Naitiaz, directrice exécutive de Marocmétrie révèle que le nombre de foyers dans lesquels sont installés les audimètres sera revu à la hausse.

Audience TV: GFK résilie son contrat avec le CIAUMED

 

Le nombre de panellistes passe de 750 à 1.000 et ils recevront un nouvel équipement. «Nous allons changer les audimètres. Les nouveaux sont plus compacts, plus esthétiques et leur technologie est plus rapide dans la détection», précise la directrice exécutive de Marocmérie.

 

Les chaînes de télévision du pôle public seront mesurées sur tous les canaux de diffusion et les boîtiers vont agréger les données de l’IPTV.